Histoire vécue Psychologie > Complexes      (1178 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je fais du 95D

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 4767 lectures | ratingStar_83974_1ratingStar_83974_2ratingStar_83974_3ratingStar_83974_4

Je fais du 95D et ça a été un problème à l'adolescence. Les gars à l'école ne regardaient que ça, dans la rue certains s'amusaient à me toucher la poitrine comme ça juste en me croisant. Je me sentais humiliée.

Pour le sport, je portais des soutiens gorges spécial sport afin de bien maintenir la poitrine, pour qu'elle ne se trimbale pas.

La taille nécessite un bon soutien gorge, parfois pas très beau, mais les hommes passent outre. Ils aiment les grosses poitrines, tu verras plus tard. On m'a même dit de me faire opéré, mais j'ai toujours refusé car la nature m'avait doté de cet avantage.

J'ai été complexée pendant un moment.

Mais après le bac, j'ai rencontré quelques hommes qui n'avaient pas une fixation dessus. Maintenant à 29 ans, je suis avec quelqu'un depuis 3 ans. Il aime mon esprit, mon corps. Je ne mets pas spécialement de soutien gorge sexy, d'ailleurs il s'en fout.

Tu apprendras plus tard que les hommes préfèrent une femme nue, aux formes généreuses, car c'est le symbole de la fertilité et de la féminité.

Tu as 16 ans, d'ici même pas 3 ans, tu auras oublié tes petits complexes. Tu apprendras à te faire respecter avec ta belle poitrine que tu mettras en valeur avec des soutiens gorges de bonne qualité et non achetés dans les grandes surfaces. Ainsi, ton profil te deviendra plus agréable et tu deviendras une jeune femme épanouie.

Et les hommes que tu rencontreras t'aimeront telle que la nature t'a faite.

Pour la poitrine, il n'y a de norme. 90D reste respectable. Moi, j'ai fait jusqu'à du 110D et ce n'était pas un incovénient, du moins pas longtemps.

Moi, j'ai plusieurs soutiens gorges. J'en ai pour la danse (je danse tous les samedis soirs) , le vélo, la course, ils sont peu esthétiques mais maintiennent parfaitement.

J'en ai d'autres avec des dentelles, de la broderie anglaises, avec des bretelles plus ou moins larges, me permettant de mettre différents types de décolté, que je porte dans la journée.

Tous viennent de magasins spécialisés, ils coutent certes chers mais tiennent facilement 10 ans. Ma poitrine est bien maintenue et ne tombent pas. Ainsi valorisée, je ne peux que m'accepter.

J'espère que mon expérience te servira.

Ne t'inquiète pas pour les hommes, à ton âge ils sont cons, même jusqu'à 25 30 ans. Quant aux femmes, elles jalousent les poitrines telles que les notres.

Chacun a ses avantages et ses inconvénients. La nature est richesse et diversité. C'est ce qui rendra ta vie particulière.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


83974
b
Moi aussi !
1 personne a déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Kihap - arts martiaux

image

Bonjour ! Je suis pratiquante de taekwondo, ceinture jaune (J'ai débuté cette année). Les entraînements me font beaucoup de bien, je m'y éclate et j'essaye de donner un maximum de moi pour progresser. Mais il y a un point sur lequel je galère...Lire la suite

Je suis une merde :) - timidite, confiance en soi, complexes

image

Bonjour, Tout d'abord vous n'etes pas une merde, personne ne l'est ok ? Moi même je suis passee par la en me disant cela, mais j'ai pris du poil de la bête et je me suis dit " non, je merite mieux " et quoique je suis et ai acqui dans la vie, je...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages