Histoire vécue Psychologie > Complexes      (1178 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je n'arrive pas à lui parler en anglais

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 889 lectures | ratingStar_135984_1ratingStar_135984_2ratingStar_135984_3ratingStar_135984_4

Voici mon histoire :

Je sais que c'est long.

Je sors avec ce mec que je connais depuis plus de 8 ans, (c'était le fils de mon professeur d'anglais).

Ils sont repartis en Angleterre après seulement un ans passé dans mon pays, mais j'ai gardé contact avec sa mère (mon prof).

On s'est revu (nos deux familles) il y a 4 ans, et il dit que c'est ce qui a tout déclenché chez lui : il m'a contacté 1 ans plus tard sur msn (pris mon adresse sur la liste de sa mère) pour apprendre a mieux me connaitre et découvrir cette fille que sa maman aimait tant et qui aimait tant sa maman (ce sont ses paroles).

On a passé des nuits entières a se parler, j'adorais l'écouter (a vrais dire, pas vraiment au tout début, parce que, timide, il parlait peu et ça m'ennuyais).

On est devenu accro l'un a l'autre, et il est venu me voir l'été suivant.

Un ans plus tard, soit en aout 2008, on a entamé une relation de couple : une relation a distance, il vient me voir pendant les vacances et le reste du temps on est collé a nos ordinateurs pour passer le plus de temps ensemble.

On s'aime, on se dit tout ce qui ne va pas, on règle nos petit différents le plus calmement possible, mais qui nous entendrais nous parler serais sans doute étonné : il me parle en anglais (sa langue maternelle) et moi je répond en français.

Avant son premier depart en 2002, j'avais promis a sa mère de continuer à apprendre l'anglais, et j'ai tenu ma promesse, j'ai suivi des cours dans une école, fais de mon mieu pour rester le plus possible en contact avec cette langue.

Maintenant je maitrise parfaitement l'anglais selon mes anciens professeurs, on pourrait se parler dans la même langue, mais j'y arrive pas, je bloque ! Pourquoi ? Parce qu'au départ, on se parlais en anglais mais il arrété pas de me faire des petites remarques pour me taquiné, sauf que moi je le prenais trés mal. Je ne supporte pas son humour a l'anglaise et je lui en avais parlé avant, mais il dit qu'il n'a pas a changé ça, que c'est ancré en lui et que s'il commencerais a se contrôler il ne serait plus lui même. Je suis d'accord avec lui, mais, dés qu'il s'agit de langues je deviens très susceptible et cela remonte a très loin dans mon enfance : mes parents étant de deux pays maghrébins différents, et habitant une region ou on ne parle ni le dialecte de ma mère ni celui de mon pere, je parle le plus souvent en français pour pas qu'on sache d'ou je viens.Seulement, je n'ai pas fait le préscolaire français comme mes s'urs, et quand j'avais 4, 5ans, elles se moquaient de moi, me disant que je ne saurais jamais parler français aussi bien qu'elles.

J'ai trouvé refuge dans une troisième langue, que personne ne maitrisait chez moi, je me suis donné a fond pour essayer de me l'approprier, et quand mon copain me faisais ces remarques sur mon accent, même en plaisantant, ça me ramenait trop a mon enfance et je le prenais super mal. Je sentais que j'avais échoué !

Là j'ai perdu confiance en mes compétences dans la seule langue ou j'étais super confiante !

Je lui en ai parlé, il dit que je devrais juste commencer, lui dire un mot en anglais, mais j'y arrive pas !!!

S'il m'arrive de lui répondre, par erreur, en anglais, je vais presque jusqu'à m'excuser et vite le répéter en français, bien que ça lui fait super plaisir si je parle en anglais.

Je n'en peu plus, je l'aime tellement, mais je ne peu plus continuer a éviter de parler la langue qui a longtemps fait ma fierté !

Le pire, c'est que je continue a parler à d'autres gens en anglais, et ça lui fait de la peine de savoir ça… mais dés que je me dis, c'est bon, aujourd'hui je vais dépasser mes complexe et lui parler, je bloque, je me souviens de ses taquineries et je ne dis plus rien !
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


135984
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Kihap - arts martiaux

image

Bonjour ! Je suis pratiquante de taekwondo, ceinture jaune (J'ai débuté cette année). Les entraînements me font beaucoup de bien, je m'y éclate et j'essaye de donner un maximum de moi pour progresser. Mais il y a un point sur lequel je galère...Lire la suite

Je suis une merde :) - timidite, confiance en soi, complexes

image

Bonjour, Tout d'abord vous n'etes pas une merde, personne ne l'est ok ? Moi même je suis passee par la en me disant cela, mais j'ai pris du poil de la bête et je me suis dit " non, je merite mieux " et quoique je suis et ai acqui dans la vie, je...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages