Histoire vécue Psychologie > Complexes      (1178 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je ne suis pas satisfait de qui je suis

Témoignage d'internaute trouvé sur psychologies
Mail  
| 346 lectures | ratingStar_117780_1ratingStar_117780_2ratingStar_117780_3ratingStar_117780_4

Bonjour à tous, le titre en dit beaucoup. Je suis en colère contre moi-même car je réalise que je ne suis pas cette personne que je veux être : quelqu'un qui s'affirme, est sur de lui, dit ce qu'il pense, se bat pour ce qui est juste et ne se laisse pas agresser psychologiquement par des gens qui cherchent des boucs-émissaires pour se défouler de leur mal-être.

Je manque d'estime de soi, je sens que je suis fragile en dedans et une rage intense me prend des fois et j'ai peur là où ça m'entraine. J'en ai marre de sentir que les gens (certains gens) profitent de ma gentillesse pour me manipuler, m'intimider, se moquer de moi, profiter de ma personne comme si c'était une faiblesse, ou peut-être qu'en fait s'en est une, je manque de confiance en moi alors je me laisse piller sur le dos et derrière mon apparence de gentil je me mets à détester ceux qui m'agresse au point où j'ai envie de les frapper et de leur hurler dessus et j'ai peur un jour de perdre le contrôle et d'attaquer quelqu'un ou de me mettre à hurler et péter les plombs. Je me remets aussi en question presque tous les jours avec des questionnements incessants du style ''suis-je à la bonne place (dans mes études) ?'' On dirait que je me sens bien nul part même quand j'étudie quelque chose que j'aime. J'ai l'impression que je ne serai jamais à ma place nul part et d'accuser un retard terrible, surtout que je vis encore chez mes parents à 26 ans et que je ne suis pas près à partir question monétaire (à cause d'une retour aux études) mais surtout par manque d'autonomie. Mes relations amoureuses en souffre : qui voudrais sortir avec un gars de 26 ans qui vit encore chez mom and dad et que la liberté fait peur au lieu d'enthousiasmer. J'ai un manque d'autonomie énorme. Je me sens à la hauteur de presque rien et tous les jobs me paraissent trop bien pour moi sauf ceux basique comme un magasin mal foutu.

Je suppose que je suis insatisfait de qui je suis, de mes manques, et que mes efforts pour améliorer mon sort me paraissent vouer à l'échec. Je ne sais plus quoi penser. Je suis quelqu'un d'intelligent tout de même, mais je fais des choix mauvais, je suis guidé par des émotions contradictoires. Je vois bien qu'émotionnellement je vais mal, que je suis perturbé.

Quelque chose me bloque en dedans. J'ai un blocage qui m'empêche de faire la vie que je veux et devenir celui que je souhaite. Je me sens perdu alors des conseils svp.
  Lire la suite de la discussion sur psychologies.com


117780
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Kihap - arts martiaux

image

Bonjour ! Je suis pratiquante de taekwondo, ceinture jaune (J'ai débuté cette année). Les entraînements me font beaucoup de bien, je m'y éclate et j'essaye de donner un maximum de moi pour progresser. Mais il y a un point sur lequel je galère...Lire la suite

Je suis une merde :) - timidite, confiance en soi, complexes

image

Bonjour, Tout d'abord vous n'etes pas une merde, personne ne l'est ok ? Moi même je suis passee par la en me disant cela, mais j'ai pris du poil de la bête et je me suis dit " non, je merite mieux " et quoique je suis et ai acqui dans la vie, je...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages