Histoire vécue Psychologie > Complexes      (1178 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je suis d'une timidité maladive

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 412 lectures | ratingStar_43419_1ratingStar_43419_2ratingStar_43419_3ratingStar_43419_4

Je suis d'une timidité maladive… je ne suis pas bien quand je suis avec d'autres personnes, je suis incappable de parler en public… bref, je suis souvent angoissée pour rien !

La dernière fois, en cours, je me suis sentie mal à cause de ça (il fallait improviser sur un air de jazz) … j'avais du mal à respirer, j'essayais tant bien que mal de me cacher… mais j'ai du finalement y passer et ce que j'ai fait était nul… lorsque je suis sortie du cours, je me suis effondrée (il n'y a que ça qui me permet de relâcher la pression). Je sais que c'est bête de se mettre dans cet état là… mais je n'arrive pas à prendre sur moi.

Lorsque l'on m'agresse verbalement (c'est arrivé il y a quelques jours) je ne sais pas quoi répondre et je passe la nuit suivante à me torturer les méninges pour savoir ce que j'aurai du répondre…

Mes amies me disent d'aller voir quelqu'un… le problème, c'est que j'ai déjà fait une psychothérapie, elle a duré quelques mois et comme j'avais l'impression que ça ne changeait rien, j'ai réussi à convaincre le psychologue que ça allait beaucoup mieux… et ça s'est arrêté là.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


43419
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Kihap - arts martiaux

image

Bonjour ! Je suis pratiquante de taekwondo, ceinture jaune (J'ai débuté cette année). Les entraînements me font beaucoup de bien, je m'y éclate et j'essaye de donner un maximum de moi pour progresser. Mais il y a un point sur lequel je galère...Lire la suite

Je suis une merde :) - timidite, confiance en soi, complexes

image

Bonjour, Tout d'abord vous n'etes pas une merde, personne ne l'est ok ? Moi même je suis passee par la en me disant cela, mais j'ai pris du poil de la bête et je me suis dit " non, je merite mieux " et quoique je suis et ai acqui dans la vie, je...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages