Histoire vécue Psychologie > Complexes      (1178 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mieux vaut être timide que de jouer un rôle pour se faire accepter

Témoignage d'internaute trouvé sur teemix
Mail  
| 1149 lectures | ratingStar_85524_1ratingStar_85524_2ratingStar_85524_3ratingStar_85524_4

La timidité peut venir de plusieurs choses et il faut découvrir ce qui te rend timide pour pouvoir "guérir".

Bcp de gens manque de confiance en eux, et chez certains ça se traduit par des gestes, un language fort etc pour se faire remarqué… et chez d'autres ça se traduit par un renfermement, une timidité. Je parle en connaissance de cause… Et c'est très rageant, parce qu'au fond, dans la tête, on se demande pourquoi on est si timide, on ne comprend pas car avec les personnes que l'on connait, tout se passe bien. Pff comment t'aider, je ne sais pas vraiment. Il faut prendre confiance en toi (pas avec de l'alcool, ni avec un tableau de chasse aux mecs) , et tu sais ça se fera pas en 2 jours… ça prend du temps, c'est un véritable travail à faire sur soi.

Surtout qu'en général, les filles de 15-16 ans sortent avec un mec juste parce qu'il est mignon et que ça fait bien auprès des copines… et paf on change tous les 3 mois… moi j'dis, c'est pas une grosse perte dans la vie si tu deviens pas comme ces filles qui comprennent pas vraiment ce que signifie "aimer" et "vivre à deux". Mieux vaut attendre 3 ans, ça vaut le coup ! On prend plus de recul et on comprend mieux !

Je comprend que ce soit dur d'être mise à l'écart… moi même je suis passée par là, mais heureusement on était 4 à être timides et du coup j'ai fais connaissance de ma meilleure amie ! Et je regrette pas du tout, j'ai pu observer les filles dites "populaires" et j'ai pu voir que certaines se forcaient un max ! Jamais elles mêmes en fin de compte… alors mieux vaut être timide que de jouer un rôle pour se faire accepter.

Et puis, quand tu grandis, on dis de moins en moins "timide" mais "réservée", "posée" et celà devient un atout.
  Lire la suite de la discussion sur teemix


85524
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Kihap - arts martiaux

image

Bonjour ! Je suis pratiquante de taekwondo, ceinture jaune (J'ai débuté cette année). Les entraînements me font beaucoup de bien, je m'y éclate et j'essaye de donner un maximum de moi pour progresser. Mais il y a un point sur lequel je galère...Lire la suite

Je suis une merde :) - timidite, confiance en soi, complexes

image

Bonjour, Tout d'abord vous n'etes pas une merde, personne ne l'est ok ? Moi même je suis passee par la en me disant cela, mais j'ai pris du poil de la bête et je me suis dit " non, je merite mieux " et quoique je suis et ai acqui dans la vie, je...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages