Histoire vécue Psychologie > Complexes      (1178 témoignages)

Préc.

Suiv.

Pousser son enfant timide vers les autres

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 403 lectures | ratingStar_12097_1ratingStar_12097_2ratingStar_12097_3ratingStar_12097_4

J'ai été tres timide et le suis vriament moins mais reste discrète, c'est vriament ancré en moi. Et j'ai peu confiance en moi, noeud du problème car j'ai trop les boules de transmettre cela à mes gosses, et comme vous cela me mine un peu.

Or pourtant, j'ai pas mal d'atout je pnse (je m'envoie des roses là ! ) , mais rien à faire je crois pas en moi. Enfin surtout en ce moment, question d'hormones (j'accouche dans huit jours).

Je pense que mon fils est un peu timide mais surtout très perso pour l'instant, il n'aime pas la cohue de gamin par ex .

Bref je le pousse gentiment vers les autres mais si il veut rester scotché à moi, bah tant pis. Je ne veux pas le forcer et ne supporte pas les reflexions 'il fait son timide'… c'est d'un stupide !

Bref je crois que il faut lui faire confiance surtout, l'inciter sans jamais forcer et apres toutsi c'est son truc d'être un peu timide, vous ne pourrez rien y faire, ce n'est pas non plus une tare. On a chacun notre caractère… être un peu timide ne voudra pas forcément dire ne pas être epanoui. Il n'y a pas que els super extraverti qui sont épanouis je pense… enfin j'espere !
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


12097
b
Moi aussi !
1 personne a déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Kihap - arts martiaux

image

Bonjour ! Je suis pratiquante de taekwondo, ceinture jaune (J'ai débuté cette année). Les entraînements me font beaucoup de bien, je m'y éclate et j'essaye de donner un maximum de moi pour progresser. Mais il y a un point sur lequel je galère...Lire la suite

Je suis une merde :) - timidite, confiance en soi, complexes

image

Bonjour, Tout d'abord vous n'etes pas une merde, personne ne l'est ok ? Moi même je suis passee par la en me disant cela, mais j'ai pris du poil de la bête et je me suis dit " non, je merite mieux " et quoique je suis et ai acqui dans la vie, je...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages