Histoire vécue Psychologie > Complexes      (1178 témoignages)

Préc.

Suiv.

Spontanéité excessive et timidité

Témoignage d'internaute trouvé sur e-sante
Mail  
| 1551 lectures | ratingStar_448_1ratingStar_448_2ratingStar_448_3ratingStar_448_4

Je suis timide. En plus dès que je discute avec quelqu'un que je ne connais pas ou qui me met mal à l'aise, je bafouille lamentablement. Je dis des phrases à l'envers, en plus si cette personne semble enervée par ma façon de m'exprimer et met la pression, je rougis.

Je dis ce que je pense sans en mesurer les conséquences parfois, et je vexe mon interlocuteur, ou alors il pense que je me fous de lui (…).

Si j'ai la chance de revoir la personne après coup, je m'excuse de cette diarrhée verbale… ou si je ne revois jamais la personne, je sais que je lui ai laissé une image négative.

C'est pratiquement le cas à chaque fois.

Il faut que je connaisse très bien mon interlocuteur pour parler sans défaillir… il m'est arrivé de m'entendre prononcer de telles conneries que je me demandais si elles venaient de moi !

Je suis très spontanée et je parle sans mesurer les conséquences, généralement les gens se souviennent de moi et pour cause, dans le monde je dois être la seule à être si spontanée…

Mais c'est un trait de caractère que j'essaie d'assumer, je suis incapable de parler et de reflechir en même temps, si je fais l'un, je perds ma spontanéité, je perds aussi le sens de la conversation.

Quand j'anime une conversation je suis capable de faire des merveilles mais quand mon interlocuteur la mène à son tour, c'est foutu.

J'ai essayé des tas de trucs mais si je perds ma spontanéité je deviens muette, et quand je ne m'exprime pas on m'incite à le faire…

Les gens qui me connaissent savent ce qui m'anime…

Est ce de la timidité ?
  Lire la suite de la discussion sur e-sante.fr


448
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Kihap - arts martiaux

image

Bonjour ! Je suis pratiquante de taekwondo, ceinture jaune (J'ai débuté cette année). Les entraînements me font beaucoup de bien, je m'y éclate et j'essaye de donner un maximum de moi pour progresser. Mais il y a un point sur lequel je galère...Lire la suite

Je suis une merde :) - timidite, confiance en soi, complexes

image

Bonjour, Tout d'abord vous n'etes pas une merde, personne ne l'est ok ? Moi même je suis passee par la en me disant cela, mais j'ai pris du poil de la bête et je me suis dit " non, je merite mieux " et quoique je suis et ai acqui dans la vie, je...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages