Histoire vécue Psychologie > Confiance en soi      (772 témoignages)

Préc.

Suiv.

Blessée par ma mère je n'ai plus confiance en moi

Témoignage d'internaute trouvé sur psychologies
Mail  
| 1049 lectures | ratingStar_117716_1ratingStar_117716_2ratingStar_117716_3ratingStar_117716_4

Coucou miss, je viens de lire ton message et je me suis retrouvé dans tes mots. Je reagis de la meme maniere que toi, sauf quand mon copain est mal moi j'en rajoute une couche insconsciement pour qu'il comprenne que moi aussi je souffre.

Pour ma part, moi c'est un manque total de confiance en moi, et aux autres. J'ai été bléssé par ma mere quand j'avais 14.5 ans jusqu'a mes 20 ans et depuis je ne crois pu une seconde en l'amour de quelqu'un, je ne fais qu'esperé et je stresse pour un rien, c'est invivable pour moi et mon compagnon.

Le petit conseil que je peux te donner et qui me sert aujourd'hui c'est de garder espoir que ça s'arrangeras, pour moi j'essaye en permanence de le garder meme quand j'ai le moral au plus bas, (c'est a dire) presque tous les jours. De plus, essaye de te changer les idées des que tu le peux, essaye de profiter des bons moments que la vie offre avec des amis, ça te fera du bien et tu vera quand tu reverra ton compagnon vos relation serons un peu plus saine et toi tu sera heureuse de ta petite journée, ou apres midi.

De plus, quelque fois, partir quelque temps en weekend, ou passer un moment ou votre couple est unis (ex : Piscine, un ciné, sortie qui vous plais a tous les 2) va vous raprocher et peut être que ce raprochement te fera du bien. Tu sais je n'ai que 20 ans et je me suis mise avec mon ami 1 semaine apres qu'on se soit connu, (raison personel) et aujourd'hui je vis sans arret sur la peur de le perdre et crois moi quand il es loin de moi et qu'il me donne pas de nouvelle surtout le soir, je fais ma crise quand il rentre je suis tres distante voir defois je suis sortie. Je ne lui pas confiance et ça me gonfle car je sais qu'il est sincere mais quand il est loin de moi j'ai l'impression qu'il s'en fous de moi. Etant rancuniere et fiere de mon caractere je lui fais ressentir des que la possibilité s'accorde. Ma belle, courage, parle a des personnes, essaye vraiment de sortir avec des amis et ça t'aidera. Courage miss.
  Lire la suite de la discussion sur psychologies.com


117716
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Pn quitte, mon histoire - perversion

image

Le plus difficile dans tout cela c'est que nous sommes totalement destabilisés et donc on n'ose pas les descendre car on se pose des questions sur nous plutot que sur eux … moi je ne connaissais pas que les PM existaient et donc j'étais...Lire la suite

Manque de confiance en soi dans un couple - affaires de couples

image

Bonjour à tous, Je ne sais pas si on pourra m'aider ici, mais je tente ma chance ! J'espère être la plus claire possible. Gay, je suis en couple avec mon amie depuis plus de 2 ans, et vivons ensemble. Nous avons depuis pas mal de temps, des...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages