Histoire vécue Psychologie > Confiance en soi      (772 témoignages)

Préc.

Suiv.

Comment j'ai soigné ma timidité

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 1916 lectures | ratingStar_78242_1ratingStar_78242_2ratingStar_78242_3ratingStar_78242_4

Ce qui a changé dans ma vie ? TOUT !!!!

Je me sens joyeux, à l'aise avec les gens et je suis avenant avec eux. Je n'attends plus que les gens viennent vers moi mais c'est moi qui vais vers eux avec le sourire et bonne humeur.

Avant les gens disaient de moi que j'étais timide, trop gentil, faible. Et bien maintenant on dit de moi que je suis super sociable, drôle, intéressant avec de la conversation. Je ne calcule plus ce que je vais dire, tout est spontané. Avant le moindre rapport avec autrui, simplement parler avec une personne me demandait un effort énorme.Je me mettait à bafouiller et mes idées se mélangeaient. J'étais plus concentré sur ce que la personne en face pouvait penser de moi que sur ce que je disais. Vous imaginez la pression que l'on se met dans ces moments là ?

Aujourd'hui je fais plein de connaissances, j'ai du répondant, du caractére, de la joie et de la bonne humeur. J'ai une copine également si ça peut vous rassurer. Et je peux vous dire : non les gens ne sont pas méchants, non la terre ne vous veut pas de mal.

Alors ok il y a des boufons qui profitent de la faiblesse des autres mais quand vous irez mieux, vous verrez que vos sourires attireront les autres sourires.

Pour imager le principe de l'auto-suggestion je vais reprendre un des exemples de lthrobinson :

À l'intérieur de votre cerveau, vous avez avec le temps construit un réseau d'autoroutes, ce réseau d'autoroutes s'est construit à partir de toutes les mauvaises suggestions que vous avez entendu ou que vous vous êtes fait à vous meme, de toutes les mauvaises expériences, etc. Il s'agit à présent de casser ces autoroutes et de reconstruire ce réseau autrement.

Pour ça il suffit de répéter à votre subconscient des bonnes paroles qui vont avec le temps s'y incruster, s'y graver et fonder les nouvelles autoroutes (du bonheur ! ) de votre cerveau.

Les sceptiques vis-à vis de cette méthode disent que c'est trop simple pour que ça marche mais avez vous fait des thérapies et des choses compliquées pour aller mal ?

Non simplement c'est la répétition de mauvaises pensées (venant de soi et des autres) qui vous ont construit ainsi.

Moi honnetement j'étais tellement au plus bas quand j'ai connu cette méthode, j'étais prêt à tout tenter. Au début j'avais des gros doutes mais quand les 1ers résultats arrivent…

Ne surrestimez pas le subconscient et le mode d'emploi de votre cerveau, il n'y a pas besoin de passer par des stratagèmes et par de longues réflexions philosophisques (je connais je suis passé par là) pour changer car mis à part vous "masturber" le cerveau…

Encore un exemple quand vous réussissez quelque chose, quand vous avez une réussite dans une quelconque expérience, ne vous sentez vous pas plus armé par la suite pour renouveller cette expérience, ne vous sentez-vous pas plus fort, plus sûr dans le contexte de cette expérience. Bah voila vous avez donc effacer ici un réseau d'autoroute qui vous faisaient agir d'une certaine facon pour construire un nouveau réseau qui vous fait agir d'une nouvelle facon.

Ca peut marcher dans l'autre sens, quelqu'un qui a été longtemps très sûr de lui dans un domaine, s'il a une très mauvaise expérience cela va avoir l'effet inverse.

Conseil du jour : soyez patient, les résultats sont graduels, vous n'allez pas changé un réseau construit pendant des années en 1 mois. Cela va prendre du temps.

Mais sérieusement cette méthode fonctionne, elle ne demande aucun effort à part se mettre des écouteurs dans les oreilles.
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


78242
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Pn quitte, mon histoire - perversion

image

Le plus difficile dans tout cela c'est que nous sommes totalement destabilisés et donc on n'ose pas les descendre car on se pose des questions sur nous plutot que sur eux … moi je ne connaissais pas que les PM existaient et donc j'étais...Lire la suite

Manque de confiance en soi dans un couple - affaires de couples

image

Bonjour à tous, Je ne sais pas si on pourra m'aider ici, mais je tente ma chance ! J'espère être la plus claire possible. Gay, je suis en couple avec mon amie depuis plus de 2 ans, et vivons ensemble. Nous avons depuis pas mal de temps, des...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages