Histoire vécue Psychologie > Confiance en soi      (772 témoignages)

Préc.

Suiv.

Comment reprendre confiance en moi?

Témoignage d'internaute trouvé sur psychologies
Mail  
| 1112 lectures | ratingStar_122530_1ratingStar_122530_2ratingStar_122530_3ratingStar_122530_4

Ma vie est un cauchemard et ce en partie à cause de moi.

Premièrement je n'arrive pas à me détacher de mon père j'ai toujours besoin qu'il me soutienne psychologiquement à 25 ans alors que lui considère qu'avoir une relation téléphonique est largement suffisant. Ça fait 8 ans que j'essaie de lui demander de m'aider en sachant que j'essaie de me débrouiller par moi même mais je n'y arrive pas. Il faut savoir qu'il a un métier très prenant donc il n'a pas le temps même les weekends.

De plus, mes parents sont divorcés et ma belle-mère n'a toujours voulu qu'une chose c'est que nous partions de la maison pour n'être là que pour noël. J'ai trois frère et aux ont réussi à s'en sortir grâce à leurs amitiés. Ils ne reviennent jamais à la maison et n'entretiennent qu'une relation telephonique avec mon père ils en sont apparemment satisfaits.

Moi je n'y arrive certes je vis dans un appartement en colocation et je ne reviens jamais mais j'en souffre terriblement. Mon père dis que je me victimise trop et il a certainement raison mais je n'y arrive pas je n'ai qu'une idée en tête essayer de me suicider mais même ça je n'y arrive pas.

Cette année a été la pire car même ma colocation ne se passe pas bien. En effet je suis avec une fille un garçon et la fille dès le départ a voulu faire comme si je vivais chez elle alors que j'ai trouvé l'appartement. Depuis qu'elle sort avec le mec c'est la catastrophe absolue. Moi j'étais mal à l'aise pour plusieures raisons donc je lui ai écris une lettre pour lui dire ce que je pensais notamment en matière de bruit et le fait qu'elle me reveillais le matin dans ma chambre pour me poser des questions. Je suis quelqu'un qui a relativement besoin de solitude et j'aime pas être tout le temps avec les autres car je suis succeptible donc pour eviter tout type de conflits je me ressource dans ma chambre et je sors quand je suis prête à ne pas jouer l'hypocrite. Elle n'a et il n'a pas apprécié que je dise ce que je pense et depuis c'est la guerre ouverte. Il déplacent mes affaires et trouvent des… pour me destabiliser.

Pour me "ressourcer j'ai décider de partir quelques temps chez mon père (depuis début août) mais la première question de ma belle mère à été quand compte tu repartir ? Ici aussi je reste dans ma chambre et je descends pour mettre la table et débarraser pour au moins faire quelquechose. Mais je ne fais jamais rien de bien je suis toujours critiquée même quand j'essaie de faire bien. Je ne lui reproche pas de me critiquer c'est juste le ton qui me dépasse elle transpire l'envie de me voir partir malgré que j'essaie d'être la moins visible possible. Mon coloc m'a envoyé un email disant qu'il allait pousser mes affaires pour installer quelqu'un dans ma chambre malgré que je paie mon loyer. Je lui ai répondu que je le poursuivrais si il m'expulsait sans raison valable et j'ai envoyé copie au propriétaire. J'ai appelé mon père en pleurs car je pleure souvent et le soir en rentrant il m'a engueulé en me disant que je lui pourrisais la vie car je restais enfermée dans ma chambre et que je pleurais à chaque remarque. Je n'en peux plus je veux mourrir et j'ai trouvé un moyen mais je pense à ma mère qui est loin qui en souffrirais beaucoup. J'ai essayé il y a 8 ans quand tout à commencé de me couper les veines mais une amie est passée à ce moment et m'a trouvée evanouie. J'ai essayé de voir des psys mais c'est trop cher pour moi de suivre une therapie continue. Je ne sais pas quoi faire pour changer auriez-vous des pistes à me conseiller ppour reprendre confiance et avoirs plus d'estime de moi ? Je suis en dernière année mais je sais que je ne reussirai pas cette année car je n'ai pas rendu mon mémoire.
  Lire la suite de la discussion sur psychologies.com


122530
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Pn quitte, mon histoire - perversion

image

Le plus difficile dans tout cela c'est que nous sommes totalement destabilisés et donc on n'ose pas les descendre car on se pose des questions sur nous plutot que sur eux … moi je ne connaissais pas que les PM existaient et donc j'étais...Lire la suite

Manque de confiance en soi dans un couple - affaires de couples

image

Bonjour à tous, Je ne sais pas si on pourra m'aider ici, mais je tente ma chance ! J'espère être la plus claire possible. Gay, je suis en couple avec mon amie depuis plus de 2 ans, et vivons ensemble. Nous avons depuis pas mal de temps, des...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages