Histoire vécue Psychologie > Confiance en soi      (772 témoignages)

Préc.

Suiv.

Homme vierge à 26 ans

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 1393 lectures | ratingStar_110596_1ratingStar_110596_2ratingStar_110596_3ratingStar_110596_4

Bonjour,

Voilà je suis un homme de 26 ans, et je suis dans la même situation que toi, aucune vie amoureuse jusqu'a maintenant, si jusqu'a maintenat ça ne me posait pas plus de problèmes, aujourd'hui j'en souffre énormément.

Cela fait un moment que j'ai trouvé au hazard d'une recherche ce forum et j'ai vu que je n'était pas tout seul : grosse surprise, moi qui pensait être un cas isolé (et inavouable) déjà je me suis rendu compte qu'il y avait beaucoup plus de personnes concernées par ce problème, contrairement à ce qu'on voudrai nous faire croire (surtout chez les mec, en générale on aime bien "se la raconter" histoire ne ne pas passer pour un "null" au yeux des autres). Egalement, en vous lisant (merci à tous ceux et celles qui font des commentaires constructifs) , j'ai compris que ce "handicape" c'est surtout moi qui me le créé, en me faisant des idées préconçues, en me comparant aux autres, en doutant de moi. A présent je me suis fait une raison, je sais que lorsque je trouvrait la bonne personne cela se passera naturellement, sans trop me poser de questions.

Donc si j'avais des petits conseilles à te donner :

- ne pannique pas ce n'est pas anormale, chaque personne est différente et avance à son rythme.

- ne prends pas à coeur les réflexion des autres (moi aussi je connait ça, les réflexions de la famille c'est normale : ma mère tout comme la teinne voudraient bien avoir des petits enfants, et surtout te voir heureuse avec quelqu'un.).

- prend de l'assurance en toi et surtout arrête de complexer. Prends toi en charge pour atténuer voir complètement oublier ton complexe. Moi par exemple, pour tout avouer j'ai un petit complexe qui me fait certainement perdre un peu d'assurance : j'ai un acné très développé dans le dos que je traine depuis mon adolescence, j'avais eu plusieur traitement mais tous se sont avérés inéfficaces. Ben je me suis pris par la main j'ai été voir plusieurs dermato, et finalement j'en ai trouvé un efficace qui m'a donné un traitement radicale et ça marche. C'est par grand chose, m'est ça m'aide énormément à reprendre comfiance en moi.

Attention je ne dis pas que les rondeurs ça se soigne, mais je veux dire qu'il faut que tu accepte ton corps afin que tu puisse le mettre en valeur et cela peut se faire avec un travail psycologique et aussi physique (il y a rien de mal à essayer de perdre quelques kilos). De plus si ça peu te rassurer, moi par exemple j'aime les rondeurs (oui j'ose le dire ! ) et je suis sur que beaucoup d'hommes aiment les rondeurs.

Voilà en espérant t'avoir un peu réconforté, je t'invite toi ainsi que les autres personnes pouvant joindre ce forum à en parler, car c'est toujours réconfortant de parler un peu lorsque la solitude nous hante.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


110596
b
Moi aussi !
2 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Pn quitte, mon histoire - perversion

image

Le plus difficile dans tout cela c'est que nous sommes totalement destabilisés et donc on n'ose pas les descendre car on se pose des questions sur nous plutot que sur eux … moi je ne connaissais pas que les PM existaient et donc j'étais...Lire la suite

Manque de confiance en soi dans un couple - affaires de couples

image

Bonjour à tous, Je ne sais pas si on pourra m'aider ici, mais je tente ma chance ! J'espère être la plus claire possible. Gay, je suis en couple avec mon amie depuis plus de 2 ans, et vivons ensemble. Nous avons depuis pas mal de temps, des...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages