Histoire vécue Psychologie > Confiance en soi      (772 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'ai appris à me traiter comme un ami

Témoignage d'internaute trouvé sur psychologies
Mail  
| 802 lectures | ratingStar_117770_1ratingStar_117770_2ratingStar_117770_3ratingStar_117770_4

Généralement, je suggère au monde de lire le livre Ê ; TRE BIEN DANS SA PEAU qui m'a personnellement beaucoup aidé à me sentir mieux et à m'accepter. Des problèmes sérieux quand tu était enfant ? Des perturbations importantes à la maison, avec les parents ? Il doit y avoir une raison pour que ton estime de soi soit si basse.

J'ai personnellement appris à me traiter comme un ami le plus possible. Je pense à quelqu'un que j'ai aimé et je me dis que je mérite de me traiter avec autant de respect. Ce n'est pas facile de s'apprécier plus. Il faut faire un pas de plus à chaque jour et accepter que des fois on fait un pas en arrière, que les vieux démons de ''tu es nul sans talent'' ressorte, mais j'ai appris à me respecter plus, notamment en changeant ma façon de me percevoir, en étant moins dur avec moi-même.

Cette manière de te punir quand ça va mal doit venir de la non-acceptation de tes faiblesses alors tu te punis physiquement. Il te faut cesser d'être aussi perfectionniste et d'avoir des attentes irréalistes de perfection envers toi-même. On a tous des défauts, des faiblesses et il faut les accepter. Ce n'est pas facile, moi même j'ai du mal à accepter que je ne m'affirme pas et que souvent on abuse de moi à cause de cela. Mais accepter ses défauts, être moins exigeant envers soi-même est le meilleur moyen pour progresser car on a moins de poids sur les épaules.
  Lire la suite de la discussion sur psychologies.com


117770
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Pn quitte, mon histoire - perversion

image

Le plus difficile dans tout cela c'est que nous sommes totalement destabilisés et donc on n'ose pas les descendre car on se pose des questions sur nous plutot que sur eux … moi je ne connaissais pas que les PM existaient et donc j'étais...Lire la suite

Manque de confiance en soi dans un couple - affaires de couples

image

Bonjour à tous, Je ne sais pas si on pourra m'aider ici, mais je tente ma chance ! J'espère être la plus claire possible. Gay, je suis en couple avec mon amie depuis plus de 2 ans, et vivons ensemble. Nous avons depuis pas mal de temps, des...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages