Histoire vécue Psychologie > Confiance en soi      (772 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'ai perdu confiance en moi après un licenciement.

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 1386 lectures | ratingStar_139845_1ratingStar_139845_2ratingStar_139845_3ratingStar_139845_4

Pour un bas, c'est vraiment un bas.  

Dis toi qu'on a tous à un moment donné à faire le deuil de nos rêves. J'ai la chance d'avoir un diplome mais ça ne m'a pas empéché de me faire virer comme une sale m… (une lettre de licenciement de 4 pages remplies d'horreurs) A ce moment là aussi j'avais complètement perdu confiance en moi. Je me sentais la reine des incapables. Il faut que tu saches que tu n'es pas nulle. Certainement pas. Que tu as des trésors en toi, ta maternité en est un aspect.  

Essaie de voir en toi tes envies tes désirs. Et essaies de les réaliser. Commence par des choses simples : un gateau ou un plat que tu aimes et que tu ne sais pas faire. Dis toi que tu peux le faire, même si tu dois recommencer 5 fois. Ou un déguisement pour tes enfants ou une broderie ou toute autre activité manuelle, du jardinage, la lecture d'un bouquin que tu remets régulièrement. Tu verras comme tu seras contente d'avoir réussi. Et puis tu vises quelque chose d'autre plus difficile : une activité sportive dont tu as envie : tu t'inscris et tu t'y tiens ou une invitation a des amis que tu n'as pas vu depuis longtemps. Etc.  

Essaie de te mettre dans une spirale positive. En te prouvant à toi même que tu sais réussir des choses, petites d'abord et plus importantes ensuite tu reprendras confiance. Mais surtout : fais le dans l'optique de TE faire plaisir. Et petit à petit tu trouveras surement quelque chose qui te plait vraiement et tu pourras en faire une activité soit un boulot, soit dans une assoc.

Et puis n'hesites pas à faire des choses dont tu as envie et pour lesquelles tu culpabilises : du shopping, une virée à Paris. Ta famille ralera peut être un peu mais ils seront tous content que tu prennes du plaisir.

Enfin et entre nous, avoir un appart nickel et une organisation blindée, c'est bien, mais ce n'est pas une fin en soi…  

Si le ménage te gonfle, ne te focalise pas dessus, tu vas te miner encore plus. Fais des choses qui te plaisent et tant pis pour l'aspect fée du logis. De toute façon tout le monde s'en fiche… (mon mari et mes enfants sont comme ça ! ).

Bon courage.  
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


139845
b
Moi aussi !
1 personne a déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Pn quitte, mon histoire - perversion

image

Le plus difficile dans tout cela c'est que nous sommes totalement destabilisés et donc on n'ose pas les descendre car on se pose des questions sur nous plutot que sur eux … moi je ne connaissais pas que les PM existaient et donc j'étais...Lire la suite

Manque de confiance en soi dans un couple - affaires de couples

image

Bonjour à tous, Je ne sais pas si on pourra m'aider ici, mais je tente ma chance ! J'espère être la plus claire possible. Gay, je suis en couple avec mon amie depuis plus de 2 ans, et vivons ensemble. Nous avons depuis pas mal de temps, des...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages