Histoire vécue Psychologie > Confiance en soi      (772 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'ai un manque de confiance en moi

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 473 lectures | ratingStar_84783_1ratingStar_84783_2ratingStar_84783_3ratingStar_84783_4

La seule différence est que j'ai rarement un copain d'une, et de deux, lorsque j'en ai un, je ne me dis pas que je vais tout faire foirer… à moins que : ah si, j'essaie d'eviter de trop l'appeler car j'ai toujours peur de le faire fuir si je suis trop collante donc mon attitude avec les mecs n'est pas forcément naturelle.

Sinon, pour ce qui est de la confiance en soi, moi aussi j'en souffre. D'ailleurs, je vais aller voir une psy (enfin) ce soir. Crois moi, j'ai très peur. Mais si tu veux, je veux bien partager cetet expérience avec toi.

Je manque de confiance en moi pour ce qui est de mes études, je me rabaisse souvent, et puis je suis mal dans ma peau.

POurtant beaucoup de gens m'apprécient ou m'ont appréciée au cours de ma vie, mais parfois on m'oublie et on dirait que je deviens invisible…

Et je ne sais pas si c'est ton cas, mais moi, je n'arrive pas à être moi-meme avec les gens, à me défendre quand je suis injustement malmenée… Et ça me fait me sentir encore plus nulle.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


84783
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.



Commentaires pour cette histoire  Ajouter un commentaire

Par Chronograph | le 22/08/10 à 02:06

Ce post est une réponse à un autre je présume car là je comprends pas tellement. Mais je tente une réponse quand même. Si tu es collante, annonce la couleur, avec tact. Au moins ce sera honnête, et tu pourras être toi-même. Les garçons sont connus pour aimer être maternés ;)
La confiance en soi ça se travaille, ça passe déjà par l'acceptation de ses qualités je pense. Arrêter de se dénigrer, de rabaisser toutes les choses qu'on a réalisées. Dans le cadre des études, les notes sont je pense révélatrice de ta valeur (intellectuelle). Donc si à l'école ça va, c'est que tu es loin d'être nulle.
Pour les amis, ça il faut d'une part favoriser les rencontres, en sortant ! En allant vers les gens, en s'intéressant à eux, à leur vie, en les soutenant dans leurs démarches, en étant là pour eux. De là tu verras qui te rendra la pareil. "L'invisibilité" est souvent à corréler à une timidité, à un manque de confiance en soi, de caractère aussi. Mais il faut prendre des risques, prendre la parole, ne pas hésiter à donner son avis, à débattre, sinon oui, on est la personne qui dit toujours "je sais pas". Et c'est vraiment énervant ces gens là parfois :). On a envie de les secouer. Je comprends pas ce que tu veux dire quand tu dis que tu n'arrives pas ^à être toi même avec les gens. Avec des inconnus, des amis. C'est quoi être toi même ?
Te malmène t on souvent ? Et pourquoi ?

Histoires vécues sur le même thème

Pn quitte, mon histoire - perversion

image

Le plus difficile dans tout cela c'est que nous sommes totalement destabilisés et donc on n'ose pas les descendre car on se pose des questions sur nous plutot que sur eux … moi je ne connaissais pas que les PM existaient et donc j'étais...Lire la suite

Manque de confiance en soi dans un couple - affaires de couples

image

Bonjour à tous, Je ne sais pas si on pourra m'aider ici, mais je tente ma chance ! J'espère être la plus claire possible. Gay, je suis en couple avec mon amie depuis plus de 2 ans, et vivons ensemble. Nous avons depuis pas mal de temps, des...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages