Histoire vécue Psychologie > Confiance en soi      (772 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je ne m'aime pas, je me trouve anormale

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 652 lectures | ratingStar_141098_1ratingStar_141098_2ratingStar_141098_3ratingStar_141098_4

Dans ce contexte c vrai on peut dire que je suis quelqu'un qui me voile la face, une autruche oui peut être. Mais j'arrive pas a faire autrement. En même temps à la base moi j'ai jamais rien demandé, la plupart du temps je finis par me demander pourquoi plutôt que quoi ?

Ca fait tellement longtemps maintenant que n'en ayant jamais parlé à quelqu'un je réfléchis bc sur ça, sur mon passé, sur tout ? J crois que je finis toujours par me dire que j serais jamais quelqu'un de normale comme les autres toujours incomprise et profondément seule jusqu a maintenant jme suis armée pour essayer de continuer ma vie. Jdis pas que c'est simple loin de là, quand je lis certaines personnes au bord du gouffre inutile de préciser que je les comprend. Y a d'ailleurs qqs jours j'avais qu une envie c'était crever, pour une fois jme disais on me foutra la paix ?

Ca a d'ailleurs finit dans une soirée bien arrosée, l alcool fait oublié dit on, oui jle sais de temps en temps jme laisse a boire pour finir n'importe comment avec n'importe qui… je sais pitoyable…  

 

Mais durant cette soirée justement jetais tellement saoule que j'ai dit a un ami ce qui m'étais réellement arrivé malheureusement c une personne que j'apprécie bc et que je vois souvent. Mais la j'ai quand même vraiment honte d'avoir dit ça, j'ai qu une peur c'est qu il le répète aux autres, et j'ai même encore plus peur de le revoir car je sais qu'il le sait. Je sais pas comment me comporter l'éviter, faire comme si jme rappelais pas ? Jsuis très mal à l'aise en fait mais me connaissant je sais que je fais comme si de rien n'était…

Aussi lourd que cela puisse peser dans une vie moi ça ma pas soulagé de dire ça, bon en même temps j'avoue que sous l'emprise de l'alcool c'"était pas non plus le meilleur moyen.  

Le truc c'est qu'en même temps heureusement qu'il était là cette soirée la parce que sinon je crois que j'aurai vraiment fait une grosse bêtise mais me connaissant je sais que je peux recommencer a boire du moment que ça me met les idées ailleurs ? Mais jusqu'à ce qu'il se passe quoi ? Je sais que jsuis quelqu'un d'assez forte psychologiquement, j'ai du me braquer contre tout et tout le monde depuis tant d'années, mais en même temps le moindre petit truc peut me détruire si ce n'est déjà fait…

 

Elle est dure la vie quand même, pkoi moi j'en ai pris autant quand d'autres ont tout ? Je sais que je suis pas toute seule mais combien de fois me suis dit j'ai rien demandé remettez moi où j'étais !

Des fois jsais vraiment pas quoi faire et je me rend compte que c qqchose qui peut me prendre la tête des heures et des heures mais j'arrive jamais à voir comment ça finira.

Je donnerai tout pour être quelqu'un de normale sans histoire sans rien mais non moi j'en ai des histoires mais vue la laideur elles se racontent pas, alors moi quand tout le monde raconte ses souvenirs d'enfance ben jdis rien ça évite la pitié des gens, je déteste être jugée parce que je sais que les gens ont tort, me connaisse pas, savent pas ma vie mais je sais aussi que des fois  je donne une image de moi qui est pas forcement moi mais bon en même temps que dire de moi ?  
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


141098
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Pn quitte, mon histoire - perversion

image

Le plus difficile dans tout cela c'est que nous sommes totalement destabilisés et donc on n'ose pas les descendre car on se pose des questions sur nous plutot que sur eux … moi je ne connaissais pas que les PM existaient et donc j'étais...Lire la suite

Manque de confiance en soi dans un couple - affaires de couples

image

Bonjour à tous, Je ne sais pas si on pourra m'aider ici, mais je tente ma chance ! J'espère être la plus claire possible. Gay, je suis en couple avec mon amie depuis plus de 2 ans, et vivons ensemble. Nous avons depuis pas mal de temps, des...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages