Histoire vécue Psychologie > Confiance en soi      (772 témoignages)

Suiv.

Ma timidité m'empêche de parler aux autres

Témoignage d'internaute trouvé sur e-sante 30 ans
Mail  
| 1874 lectures | ratingStar_154_1ratingStar_154_2ratingStar_154_3ratingStar_154_4

(…).

Je viens d'avoir 21 ans, et même si je me suis un peu plus ouverte ces derniers mois je me trouve toujours aussi timide.

Lorsque je sors avec des personnes (que pourtant je connais) , il m'arrive de "me bloquer" je pense toujours ne pas avoir d'avis sur les sujets abordés, et le temps s'écoulant (par exemple quand on va se poser dans un café) , je n'ose plus du tout ouvrir la bouche (quand par miracle j'ai quelque chose a dire) parce que je me dis qu'ils vont penser "tiens elle a parlé" et j'aurais l'impression d'être analysée, fixée, voire qu'ils penseraient que je n'ai pas droit à la parole comme une intrusive ou que ce que je dis est idiot.

C'est d'ailleurs le problème de la timidité, pourquoi croit-on toujours que l'on va se moquer de nous ?

Pleins de gens extravertis sortent "des âneries" mais on leur "pardonne" se disant que eux peuvent se le permettre puisqu'ils sont ouverts (c'est vrai, c'est véridique : on est toujours plus ridicules quand on est timide ! :P).

Bref je vois que je m'étale, voilà au moins un sujet sur lequel on est calés et dont on pourrait débattre pdt des heures, mais malheureusement c'est jamais celui qu'on pourrait aborder dans une soirée entre amis…

Ma timidité m'empêche de parler, et du coup je me renferme sur moi, je me mets à penser en moi-meme "ah si seulement je savais quoi dire, c'est pas difficile pourtant d'ouvrir la bouche etc" et résultat je perds le fil des conversations et les autres pensent que je suis dans la lune.

(…).

Eh oui pour ceux qui ne le comprennent pas, la timidité est un complexe très difficile à surmonter.
  Lire la suite de la discussion sur e-sante.fr


154
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Pn quitte, mon histoire - perversion

image

Le plus difficile dans tout cela c'est que nous sommes totalement destabilisés et donc on n'ose pas les descendre car on se pose des questions sur nous plutot que sur eux … moi je ne connaissais pas que les PM existaient et donc j'étais...Lire la suite

Manque de confiance en soi dans un couple - affaires de couples

image

Bonjour à tous, Je ne sais pas si on pourra m'aider ici, mais je tente ma chance ! J'espère être la plus claire possible. Gay, je suis en couple avec mon amie depuis plus de 2 ans, et vivons ensemble. Nous avons depuis pas mal de temps, des...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages