Histoire vécue Psychologie > Confiance en soi      (772 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mal être permanent

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 4291 lectures | ratingStar_37939_1ratingStar_37939_2ratingStar_37939_3ratingStar_37939_4

Je ne suis pas du genre à me morfondre sur mon sort mais la je pense qu'il faut que je me confie et que je demande de l'aide !!

Je n'ai pas confiance en moi et quand j'ai le moral (ce qui est rare depuis quelques temps) , un petit rien vient me déstabiliser. Je pleure tout le temps et j'ai plus le gout à rien !

Je suis loin de ma famille, et j'ai l'impression de louper ma vie et surtout les choses importantes de ma vie, de passer à coté de personnes importantes dans ma vie (mes parents, mes frères, mes amis…).

Je me déteste au possible : je me trouve tout le temps nulle, pas assez rapide, pas assez souriante, trop sérieuse, pas assez bien pour les autres, trop agressive, pas assez marrante !!!

J'en ai vraiment ras le bol !!! Je suis tout le temps toute seule, meme au boulot !! Je broie du noir !

Je n'ai pas de petit ami car depuis que mon ex m'a quitté je me dis que je suis trop nulle et que c'est normal qu'il m'ai quitté !! Donc je n'arrive pas à rester avec quelqu'un de peur qu'il me quitte de nouveau !!!

C'est vrai que je n'ai gout à plus rien et les idées noires depuis quelques mois arrivent à grand pas. Je ne me reconnais plus. C'est vrai que je stresse pas mal et que j'angoisse pour beaucoup de choses…

Je me suis éloignée (géographiquement) de ma famille pour mes études (en rentrant quand meme tous les we) et maintenant pour travailler. Je suis à prés de 300 bornes de ma ville d'origine.

J'ai beaucoup de mal à gérer la distance notamment au niveau amical et familial !!!

Je voudrais être la pour tout le monde mais j'avoue que je ne sais pas comment faire. Et j'avoue que ces va et vient me fatique enormément en ce moment !!

J'ai l'impression que l'on se fout royalement du fait que je sois loin ! Ça me rends d'une part en colère et puis triste.

Je ne sais plus comment me battre !!!

Je vais voir un psy cette semaine car cela ne peut plus durer, je commence à perdre ma motivation pour tout !!! Travailler, sortir avec des amis !!!

Ca fait des mois et des mois que je n'ai pas rigoler au éclat !!! (sauf par politesse) !!!

J'ai perdu le peu de confiance en moi que j'avais gagné suite à ma rupture !

Je retourne dans mon passé voir les choses que j'ai faite et j'ai l'impression que je n'ai pas vécu ! J'ai l'impression de perdre tout le monde, je n'arrive plus à être moi meme, j'ai peur de blesser les gens en parlant, j'ai toujours peur que ce soit mal interpréter et que l'on me fasse des reproches !!!

Un rien me fait plaisir et un rien me fout en l'air !! Exemple : ce we des copines m'ont appelé pour sortir avec elles : ce qui m'a redonné du boum au coeur ! (Je n'ai pas pu rentré chez moi car ma voiture était en panne !! Je le leur ai dit mais ça me faisais chier car je me suis dit qu'elle ne m'appelerai plus !!! ).

Des copines d'enfance, l'une d'entre elle va avoir un bébé et l'autre va se marier : je suis super contente pour elle mais elles ne m'ont pas contacter pour me le dire donc je suis vraiment dégoutée !!! Je me dis que j'ai fait quelques choses de mal avant ou que je n'étais pas assez à l'écoute ou peut être seulement que l'on ne peut pas garder les contacts avec tout le monde.

Mais depuis l'histoire qui m'ai arrivé avec mon ex et une amie, j'avoue que je ne sais plus quoi pensait de moi. J'ai peur d'aller vers les gens !

Je suis une personne qui se remets tout le temps en cause depuis toute petite (si je suis sure de moi sur quelque chose c'est bien celle la !!! ).

Mais la j'avoue que je perd complétement pieds et j'arrive plus à me projetter dans le futur ! Je me vois seule, aigrie et malheureuse !!!

Et la peur qui me hante en ce moment, c'est que j'ai peur de ne pas être assez avec mes parents, je culpabilise toujours de ne pas être assez sympa avec eux, de passer assez de temps avec eux !!! Je sens surtout le mal-être de ma mère pour plusieurs raisons familiales ! Et je ne l'aide pas assez !!

J'avoue que d'un coté j'ai besoin de prendre de la distance avec tout cela (mon amie, mon ex, mes amis d'enfance, mes parents mais je pense que c'est plutot de mauvais souvenirs) et ne pas rentrer tous les we, mais d'un autre coté j'ai peur de tous les perdre et de ne pas être assez la pour eux, de louper quelque chose d'important pour eux !!! Je ne sais plus que faire !! Je n'arrive pas à avoir les idées claires !!!
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


37939
b
Moi aussi !
7 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.



Commentaires pour cette histoire  Ajouter un commentaire

Par laetitia22 | le 05/02/11 à 15:07

alut!
j'ai lu ton témoignage
Je sais ce que tu ressens car j'éprouve les même chose cela commence à me peser et je n'ai personne à qui en parler et je commence à en avoir marre de ma vie je n'ai pas envie de continuer si ma vie est ainsi

Histoires vécues sur le même thème

Pn quitte, mon histoire - perversion

image

Le plus difficile dans tout cela c'est que nous sommes totalement destabilisés et donc on n'ose pas les descendre car on se pose des questions sur nous plutot que sur eux … moi je ne connaissais pas que les PM existaient et donc j'étais...Lire la suite

Manque de confiance en soi dans un couple - affaires de couples

image

Bonjour à tous, Je ne sais pas si on pourra m'aider ici, mais je tente ma chance ! J'espère être la plus claire possible. Gay, je suis en couple avec mon amie depuis plus de 2 ans, et vivons ensemble. Nous avons depuis pas mal de temps, des...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages