Histoire vécue Psychologie > Confiance en soi      (772 témoignages)

Préc.

Suiv.

Physique et attirance

Témoignage d'internaute trouvé sur psychologies
Mail  
| 961 lectures | ratingStar_115877_1ratingStar_115877_2ratingStar_115877_3ratingStar_115877_4

Je voudrais te parler de mon expérience personnelle.

Je vais bientot avoir 19 ans, et depuis que je suis toute petite je me trouvais grosse et moche. J'avais du surpoids, de l'acné… puis j'ai maigri et mon acné n'existe presque plus (bon elle a massacré ma peau en passant mais je mets du fond de teint). Je me sens un peu mieux dans ma peau aujourd'hui, mais ce n'est pas encore ça, j'ai toujours un probleme avec mon physique, bien que d'après beaucoup de personnes je suis "belle" ou "jolie" (et beaucoup me le disent alors qu'ils ne savent pas mes complexes, donc ce n'est pas par hypocrisie). Je les entends, mais je n'arrive toujours pas à m'accepter vraiment :

TOI ce que tu dois savoir c'est que les personnes autour de toi savent des choses sur toi que TOI tu ne sais PAS : du coup moi je me force à me dire que si tant de personnes autour de moi me trouve "belle/jolie" c'est qu'il y a bien une raison… Ensuite, il faut savoir que j'ai toujours été très stricte sur le physique des garçons. Certains ont voulu sortir avec moi, mais je refusais car 1/ je me braquais et 2/ leur physique n'étaient pas à mon gout…

Puis voilà, j'ai un petit ami depuis un peu plus de deux mois. Je le connais depuis la Première (donc depuis 3 ans). Et en première et terminale, on était copains, mais je le trouvais pas beau du tout. Tout dans son visage était un defaut pour moi. Il ne m'interessait pas du tout, et en plus de ça je n'aimais pas sa manière de s'habiller. Puis nous sommes allés ds la même fac, dans deux filières différentes. On a changé chacun de notre coté, il s'est laissé poussé la barbe, a remplacé ses lunettes par des lentilles, a commencé à mieux s'habiller, à pris des muscles d'homme… moi je me suis améliorée physiquement, j'ai changé ma coiffure, mon corps (perte de poids encore) , mes vetements… on a commencé amicalement à s'attendre le soir pour rentrer en bus, à dejeuner ensemble, puis à se voir en dehors des cours… et un jour je l'ai regardé. Je l'ai trouvé BOGOSS ! J'ai été surprise, crois moi. Je me suis bien vue sortir avec lui ce jour là. Je l'ai regardé tout le long du trajet de bus. J'ai commencé à penser à lui etc etc… et lui de son coté de même. Il est tombé amoureux de moi, puis moi de lui. Aujourd'hui, quand je le regarde, je lui trouve plein de charme^^ ses yeux bleus… mmh^^huhu !! Je l'appelle Gueule D'Ange parfois !! Il y a un an je n'aurais jamais pensé l'appeler comme ça un jour !

Ce qu'il faut que tu retiennes, c'est que le physique, UNE FEMME S'EN TAPE ! Ou si elle y fait attention, elle ne te merite pas c'est une bimbo. Je ne sais pas quelle tête tu as, mais qu'importe ! Il y a des milliers de gens "bof" physiquement qui trouvent l'amour, pourquoi PAS TOI ? Je suis un exemple même de fille qui ne fait plus du tout attention au physique ! Ah oui, et saches aussi qu'une fille amoureuse va bien au dela du physique. J'avais une amie au lycée, qui m'a dit un jour "je sais que S**** il est pas beau, mais moi jsuis amoureuse de lui donc jle trouve beau c'est comme ça". C'est pas beau ça ? ^^ En plus jla trouvais super belle cette fille ^^ Je voudrais te dire aussi que si ton intérieur est génial, ton physique ne compte plus. Regarde le mari d'Adriana Karembeu ! Tu le trouves beau toi ? Moi jle trouve affreux ! Et pourtant il est marié avec une beauté ! Mais attention une beauté intelligente (elle a trois ans d'études de medecine sur son CV). Jvais te dire un truc : quand tu sors avec quelqu'un, beau, moche, moyen, au bout d'un moment tu regardes plus l'apparence, tu t'en fous. Ce qui compte c'est la personnalité qu'il y a à l'interieur.
  Lire la suite de la discussion sur psychologies.com


115877
b
Moi aussi !
1 personne a déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Pn quitte, mon histoire - perversion

image

Le plus difficile dans tout cela c'est que nous sommes totalement destabilisés et donc on n'ose pas les descendre car on se pose des questions sur nous plutot que sur eux … moi je ne connaissais pas que les PM existaient et donc j'étais...Lire la suite

Manque de confiance en soi dans un couple - affaires de couples

image

Bonjour à tous, Je ne sais pas si on pourra m'aider ici, mais je tente ma chance ! J'espère être la plus claire possible. Gay, je suis en couple avec mon amie depuis plus de 2 ans, et vivons ensemble. Nous avons depuis pas mal de temps, des...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages