Histoire vécue Psychologie > Dépression - Déprime > Autres      (328 témoignages)

Préc.

Suiv.

17 ans avec la certitude d'avoir une maladie que je n'ai pas!

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo - 24/03/11 | Mis en ligne le 17/06/11
Mail  
| 749 lectures | ratingStar_214908_1ratingStar_214908_2ratingStar_214908_3ratingStar_214908_4

Quand j'ai eu 8 ans, j'ai commencé à avoir des douleurs dans les articulations et d'autres endroits (par exemple : chevilles…). On m'a fait toute une batterie d'examens et à 9 ans, diagnostiqué, une polyarthrite juvénile.

J'ai vécu jusqu'en 2009 avec la certitude d'avoir cette maladie qui est somme toute assez ardue et cette année-là, j'ai changé de rhumato. Il m'examine et au bout de trois ou quatre rendez-vous me dit que je n'ai pas de polyarthrite, que c'est dans ma tête, qu'il faut que je fasse du sport et que je consulte un psy (ce que je faisais déjà à l'époque). Il faut savoir que lorsque j'ai une grosse crise, je me déplace à l'aide d'une béquille car la douleur est très forte donc, pour le sport, il repassera.

Dernièrement, j'ai commencé mon premier boulot, j'ai 25 ans et vu que je suis reconnue TH et bien, personne ne voulait me prendre avant. Cette année 2011 est assez dure psychologiquement, mon grand-père paternel est décédé, ma mère est replongée dans sa dépression et il n'en fallait pas plus pour que j'ai une crise. Mais elle m'a paru différente des autres, vraiment plus forte et j'oubliais des choses, fatiguée en permanence, le retour de la béquille et une lenteur. Voyant que la crise ne passait pas, j'ai appelé mon médecin traitant qui me suit depuis ma naissance et en fait, j'ai vu sa remplaçante. En entendant mes symptômes, elle m'a parlé de fibromyalgie. C'était un terme que je ne connaissais pas et depuis, je m'interroge. Car rien qu'en lisant vos témoignages, je me reconnais.

Je suis fatiguée souvent très facilement, je ne peux pas marcher trop longtemps car tout mon corps se contracte (les sorties dans des zoos et autres sont souvent bannies car je ne peux pas suivre) , j'ai l'impression que mon corps se retourne contre moi, je broie du noir par période, j'ai abandonné certains aliments qui ne me convenaient pas depuis des années.

C'est une sensation bizarre avec laquelle j'ai vécu tout ce temps. Je vois une psy qui m'aide à comprendre d'où cela vient. J'ai vécu 16 ans, presque 17 avec la certitude d'une maladie et j'ai peur de recommencer tout ce cheminement pour savoir. C'est le cri du coeur !
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


214908
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Une amitie avec une difference d'age - amities et relations personnelles

image

Bonjour, bonsoir ! Je viens un peu relancer le topic ! Je tombe à l'instant dessus en faisant quelques recherche, car mon histoire assez semblable à la tienne GS, me trouble. Voilà, il y a à peu près 2 mois et demi avec ma professeur d'anglais...Lire la suite

Je detruits tout ce qui m'arrive de bien... - je gache ma vie

image

Tout d'abord, je tiens à te dire que je ne te jugerai pas tout simplement parce que je suis passé par là, moi aussi. A une époque, j'avais tout pour être heureuse tout comme toi. J'étais avec un homme attentionné, aimant etc… Et j'ai gâché...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages