Histoire vécue Psychologie > Dépression - Déprime > Autres      (328 témoignages)

Préc.

Suiv.

A 33 ans je fais le bilan de ma vie

Témoignage d'internaute trouvé sur psychologies 33 ans
Mail  
| 3024 lectures | ratingStar_122648_1ratingStar_122648_2ratingStar_122648_3ratingStar_122648_4

Par où commencer ? Tout simplement qu'avec cette nouvelle année, je me suis soudainement retournée sur mes 33 ans et je me suis mis à faire un bilan… A vrai dire je suis perdue ! Car je suis aujourd'hui une femme insatisfaite tant sur les points familiaux que professionnels, sentimentaux et biententendu personnel…

Perdue car je n'arrive pas à pardonner à mes parents leur égoisme et leur avarisme sentimental, je ne les accepte pas dans ma vie, je suis bloquée par ce que nous avons vécu, leur divorce mal géré, ma mère qui nous quitte du jour au lendemain sans se retourner pour un homme de 4 ans mon ainé, mon père avec qui je n'ai jamais eu vraiement de relation, qui pète les plombs et qui un jour nous impose sa conquète qui deviendra plus tard sa femme, cette mégère qui a fait le ménage autour de lui (amis, freres, soeurs, enfants) plus personne ne peut l'approcher ! Ce sentiment de frustation, de colère et d'abandon qu'ils m'ont laissé et dont je n'arrive pas à me débarrasser.

Perdue car je suis cassée par une 1ere relation sentimentale ratée à 23 ans qui a virée au cauchemar, j'étais si naive et innocente à cet age, je suis devenue au contact de cet homme manipulatrice, menteuse, trompeuse, il m'a fait devenir quelqu'un dont j'ignorais l'existence, il m'a trompée, humiliée, salie et au beau milieu de ce champ de bataille ma fille de 10 ans maintenant qui n'a connu que les conflits, les insultes et je ne sais pas ce qu'elle va en retenir plus tard…

Perdue car je n'aime pas mon travail, ma vie professionnelle n'est pas la mienne… à 16 ans j'ai été placée dans une voie professionnelle car j'étais parait-il en échec scolaire (nul en math quoi, à l'époque cela suffisait) et je me suis retrouvée en LP de secrétariat, depuis je n'ai pas quitté ce métier et je m'ennui, je ne suis même pas performante je manque de rigeur et d'intéret pour ce que je fais je ne m'implique pas d'ailleurs il suffit de regarder mon CV en 10 ans j'ai fait 8 entreprises différentes et malgré les propositions d'embauche aucune ne m'interressaient ! Je n'aime pas ce boulot j'ai besoin d'air et d'espace, de liberté, je ne supporte pas d'être enfermée et attachée à mon poste pendant des heures !

Perdue car ma vie de couple me fais mal… mon conjoint actuel ne m'accepte pas comme je suis, il ne m'approuve pas dans mes choix, ne me soutient pas donc, en fait je l'ai déçue, il me trouve instable voire fumiste et son jugement me fais horriblement mal ! Il ne comprend pas mon état d'esprit malgré les explications que je tente de lui donner si tant est que j'arrive à comprendre moi-même ce qui m'arrive ! Alors voilà mon bilan maintenant voilà ce que j'aimerais : j'aimerais dire à mes parents qu'ils m'ont décue et qu'ils m'ont fait mal, que si tout est fini entre nous j'aimerais qu'ils soient des grand-parents attentifs et aimants, qu'ils se bougent quoi plutot que de faire semblant en trouvant des excuses.

J'aimerais que mon ex disparaisse de ma vie, qu'il arrête de se méler de mes histoires familiales avec mes parents et d'y faire de l'ingérance, qu'il arrête de pourrir mon autorité avec ma fille en allant à l'encontre de mes décisions qu'elle soit envers elle ou mes relations avec mes parents j'aimerais trouver un travail dans lequel je pourrais m'épanouir exister, où je pourrai m'investir passoniément me donner à fond j'en ai besoin, ou j'aurai la liberté nécessaire pour gérer mon temps et mon travail, où je pourrais être utiles aux autres j'aimerais dire à mon conjoint et qu'il m'écoute que je ne suis pas une fumiste mais qu'il m'accepte comme je suis, je suis juste une femme de 33 ans qui se trouve perdue car la vie n'a pas été très facile jusqu'à maintenant même si j'ai été épargné de la maladie… lui dire que je suis consciente qu'il n'y ai pour rien dans mon malaise mais que j'ai besoin de me trouver et mieux vaut tard que jamais ! Je ne veux pas devenir comme mes parents et je continuerai à être une maman aimante et attentive avec mes deux petits même si avec ma fille les débuts ont été difficiles…
  Lire la suite de la discussion sur psychologies.com


122648
b
Moi aussi !
2 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Une amitie avec une difference d'age - amities et relations personnelles

image

Bonjour, bonsoir ! Je viens un peu relancer le topic ! Je tombe à l'instant dessus en faisant quelques recherche, car mon histoire assez semblable à la tienne GS, me trouble. Voilà, il y a à peu près 2 mois et demi avec ma professeur d'anglais...Lire la suite

Je detruits tout ce qui m'arrive de bien... - je gache ma vie

image

Tout d'abord, je tiens à te dire que je ne te jugerai pas tout simplement parce que je suis passé par là, moi aussi. A une époque, j'avais tout pour être heureuse tout comme toi. J'étais avec un homme attentionné, aimant etc… Et j'ai gâché...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages