Histoire vécue Psychologie > Dépression - Déprime > Autres      (328 témoignages)

Préc.

Suiv.

Bipolaire et Maman, c'est possible

Témoignage d'internaute trouvé sur e-sante
Mail  
| 1607 lectures | ratingStar_521_1ratingStar_521_2ratingStar_521_3ratingStar_521_4

Je suis bipolaire (même si parfois encore j'ai des doutes). Toujours est-il que je suis un traitement au lithium depuis 1998, et que je suis plutôt bien stabilisée.

Le désir d'enfant est normal et dans mon cas j'ai pu le concrétiser. La grossesse s'est moyennement bien passée : déprime, angoisses, phobies d'impulsion. Après l'accouchement, ça n'a pas été mieux…

La chance que j'ai, c'est que j'ai un super mari qui accepte mon trouble et est là dans les moments difficiles. Il prend le relais quand moi je ne suis pas bien et il s'occupe de notre fils. Je dois t'avouer que c'est difficile de se dire que l'on n'est pas toujours une maman au top, pour ne pas dire qu'on est une demi-maman. Ça ajoute à la souffrance des phases dépressives de sentir que l'on n'est pas à la hauteur. Mais quelles joies quand tu es en forme, et que tu vis pleinement ton rôle de mère, voire même à 200% !

Bipolaire et maman, c'est possible dans certains cas : il faut être très bien entourée, très aidée, et ça aide à passer les moments durs. Il faut aussi un médecin en qui tu as vraiment confiance et qui te rassure.

Je te souhaite de vivre cette fabuleuse aventure de la maternité. Vois-tu, malgré les doutes, les envies d'en finir, je suis toujours là parce que mon fils a besoin de moi et il m'aide beaucoup. Mon mari et moi avons choisi d'avoir un autre enfant, et je suis enceinte de 2 mois… Comme pour mon premier enfant, je garde mon traitement au lithium, car il y a plus de risques à l'arrêter qu'à le garder.

Voilà c'est mon expérience…
  Lire la suite de la discussion sur e-sante.fr


521
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.



Commentaires pour cette histoire  Ajouter un commentaire

Par marlene | le 03/11/10 à 22:20

bonjour des doutes on a a tous moi aussi quand je suis bien je me dis ils sont fous ses docteurs pour se qui est d avoir un enfant pourquoi pas moi j en ai deux et je vis seule avec eux ma mere passe tous les jours pour voir si tout va bien car je ne veus pas etre dependante d elle je veus garder ma liberté

Histoires vécues sur le même thème

Une amitie avec une difference d'age - amities et relations personnelles

image

Bonjour, bonsoir ! Je viens un peu relancer le topic ! Je tombe à l'instant dessus en faisant quelques recherche, car mon histoire assez semblable à la tienne GS, me trouble. Voilà, il y a à peu près 2 mois et demi avec ma professeur d'anglais...Lire la suite

Je detruits tout ce qui m'arrive de bien... - je gache ma vie

image

Tout d'abord, je tiens à te dire que je ne te jugerai pas tout simplement parce que je suis passé par là, moi aussi. A une époque, j'avais tout pour être heureuse tout comme toi. J'étais avec un homme attentionné, aimant etc… Et j'ai gâché...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages