Histoire vécue Psychologie > Dépression - Déprime > Autres      (328 témoignages)

Préc.

Suiv.

Bipolaire, j'alterne les états dépressifs et positifs

Témoignage d'internaute trouvé sur e-sante 32 ans
Mail  
| 1735 lectures | ratingStar_176_1ratingStar_176_2ratingStar_176_3ratingStar_176_4

(…).

J'ai 32 ans 2 enfants et une douce petite femme. Bon les temps sont dur financierement mais c'est pas bien grave j'ai tout pour être heureux… pourtant.

Etant plus jeune je pensais que mes trés haut et mes trés bas étaient simplement dus a mon caractère.

Mais avec le temps je me suis rendu compte que cette maladie evoluait en palier. Et il y a environ 1 ou 2 ans j'ai franchi un nouveau palier celui qui survient à la trentaine… des bas horribles et effrayants et des hauts grandioses et sublimes.

D'après les specialiste même si les troubles bipolaires remontent à trés loin le premier véritable palier survient entre 15 et 24 ans.

Je me souviens de mes premiers hauts. A 13 ans je me suis mis en tête d'aller dans le grand Nord vivre de chasse et de peche dans une cabane en bois… (le grand nord un comble pour un biPOLAIRE) ça a duré plusieurs mois. Puis je suis tombé en phase depressive (sensation de vide de honte d'inutilité etc ctc… puis de nouveau haut je me suis mis a la musique en visant d'être une rock star j'ai depensé sans compter a chaque fois…

Avec le temps je me suis rendu compte que les periodes avaient tendance a se retrecir. A l'heure actuelle je passe environ 2 a 3 semaine dans le positif et 2 a trois semaines dans le negatif.

Mais l'intensité des phases est devenue enorme.

Lorsque je suis dans le positif je suis hyper deshinibé je me sens super superieur je me prends pour superman capable de soulever des montagnes de sauver le monde… Mes projets prennent une tournure completement megalomane je me met a fond dans des projet musicaux dans des tournage de film dans la peinture toujours en etant persuadé que mes oeuvres et mes actes seront grandioses.

Dans ces moments je suis convaincu d'être doté de supers pouvoirs. Capable et sur le point d'aller sur un champs de bataille et de mettre fin aux guerres a la famine et de laisser un message a l'humanité entiere.

Dans ces moment je suis omnibulé par ces delires les gens me parle mais je ne les entends pas.

Je suis là sans être là je suis absent.

Puis aprés je sombre dans un état de depression totale je rase les murs je tourne en rond. Au travail je me refugie des heures au wc pour que le temps passe je voudrai ne plus exister ne pas faire parler de moi dans ces moment la j'ai des idees morbides tres intenses.

Mais une seule chose est vraie : je n'ai jammai terminé quoi que ce soit de mes projets j'ai composé des fragments de musique des fragment de peinture des fragments de tout et n'importe quoi. Car en verité les periodes positives sont completement STERILES. Juste des fragments de delires.

Pourtant je sais que parfois je suis dans des periodes neutres. Mais je les oublie tellement elles me paraissent anodines comparé a l'intensité des phases positives et negatives.

Dans le coté positif je me dit que je suis bien et que je n'ai pas besoin de me soigner.

Dans le coté negatif je crie a l'aide.

Mais dans le fond je me dis que c'est a travers les periodes neutres qu'il faut se battre car il n'il y a que dans ces moments la que l'on peut être totalement objectf vis a vis de soi.

Car si celui qui est en haut n'est pas moi et si celui qui est en bas n'est pas moi… alors qui suis-je ?

Je vous adresse ce message dans une periode neutre et sans traitement.

Du fond du coeur battez vous du fond du coeur gardez la tete haute.

Surement la plupart d'entre nous on vecu une enfance difficile (battu ? Violé ? Souillé ? Rejeté ? Ignoré ? ) je ne cherche plus les coupables et je ne veux pas les punir.

Mon passé m'appartient il fais partie de moi. Mes blessures sont a moi mais elles ne me tuerons pas. Tout ça c'est derriere et je l'accepte mais ne me retourne pas je ne regarde pas devant non plus car ça me fais peur.

Etre present ici et maintenant et être soi même et bon.
  Lire la suite de la discussion sur e-sante.fr


176
b
Moi aussi !
1 personne a déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Une amitie avec une difference d'age - amities et relations personnelles

image

Bonjour, bonsoir ! Je viens un peu relancer le topic ! Je tombe à l'instant dessus en faisant quelques recherche, car mon histoire assez semblable à la tienne GS, me trouble. Voilà, il y a à peu près 2 mois et demi avec ma professeur d'anglais...Lire la suite

Je detruits tout ce qui m'arrive de bien... - je gache ma vie

image

Tout d'abord, je tiens à te dire que je ne te jugerai pas tout simplement parce que je suis passé par là, moi aussi. A une époque, j'avais tout pour être heureuse tout comme toi. J'étais avec un homme attentionné, aimant etc… Et j'ai gâché...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages