Histoire vécue Psychologie > Dépression - Déprime > Autres      (328 témoignages)

Préc.

Suiv.

C'est long de sortir d'une dépression

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin 32 ans
Mail  
| 2551 lectures | ratingStar_7404_1ratingStar_7404_2ratingStar_7404_3ratingStar_7404_4

J'ai moi-même fait une dépression vers l'age de 18 ans, je prenais du prozac et un anxiolitique. Après plusieurs mois, j'ai arrèté de moi-même car je ne voyais aucune différence.

Maintenant, j'ai 32 ans. Je suis mariée et j'ai un mari en or, heureusement que je l'ai !! Il y a 4 ans, j'ai refait une grosse dépression qui a duré environs 2 ans. Je prenais des fluoxétine (generique du prozac) , j'ai pris du lysanxia, témésta, trazolan… bref, j'étais suivie par un psychiatre et une psychologue.

Mais j'avais l'impression de ne pas avancer, c'est très long de se sortir d'une dépression, surtout si on ne sait pas pourquoi elle existe ! Je ne savais pas pourquoi je faisais une dépression. Maintenant, ça fait environs 2 ans que c'est fini mais depuis 2 mois, je suis retournée chez le psy car je vais mieux mais il me reste 1 problème : je ne retravaille pas et l'idée de retravailler me refait chuter et j'ai très peur !

J'aimerais résoudre ce problème, mais il me faudra du temps. D'autant plus que je suis au chomage donc je suis sensée chercher un emploi. Je postule en espérant ne pas être prise ! Je dois prouver que je cherche du travail. L'année passée, j'ai étudié et passé un examen pour un emploi. J'ai réussi et été engagée. J'ai tenu 2 mois, mais j'ai demandé pour arrêter car le dimanche, je pleurais parce que je savais que une nouvelle semaine s'annoncait ! Maintenant, je suis allée à un entretien d'embauche, mais en rentrant chez moi, j'ai pleuré et j'ai vraiment très peur d'être prise. Pourtant, je fais la démarche d'y aller, je me "vends" bien, j'esaye d'avoir l'emploi, mais je ne suis pas capable d'aller le matin au travail, rester dans un endroit où je n'ai pas envie de me trouver et être "coincée" là !

Mon mari ne memet pas la pression, il me dit que je retravaillerais quand je me sentirais prète, mais je culpabilise !! Je ne sais plus quoi faire : travailler et certainement pleurer tous les jours et retomber tout doucement dans la dépression/ou alors ne pas travailler et culpabiliser ?

Tu vois, moi aussi j'ai trop besoin de mon "cocon". J'ai très peur de retravailler !
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


7404
b
Moi aussi !
28 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Une amitie avec une difference d'age - amities et relations personnelles

image

Bonjour, bonsoir ! Je viens un peu relancer le topic ! Je tombe à l'instant dessus en faisant quelques recherche, car mon histoire assez semblable à la tienne GS, me trouble. Voilà, il y a à peu près 2 mois et demi avec ma professeur d'anglais...Lire la suite

Je detruits tout ce qui m'arrive de bien... - je gache ma vie

image

Tout d'abord, je tiens à te dire que je ne te jugerai pas tout simplement parce que je suis passé par là, moi aussi. A une époque, j'avais tout pour être heureuse tout comme toi. J'étais avec un homme attentionné, aimant etc… Et j'ai gâché...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages