Histoire vécue Psychologie > Dépression - Déprime > Autres      (328 témoignages)

Préc.

Suiv.

c'est tellement dur d'aider une personne dépressive

Témoignage d'internaute trouvé sur vivelesrondes 28 ans
Mail  
| 719 lectures | ratingStar_316_1ratingStar_316_2ratingStar_316_3ratingStar_316_4

(…) La dépression de ma mère ne vient pas directement de mon père, mais d'un investissement qui s'est mal passé (construction d'une maison) , ma mère a été seule à gérer, et est tombée sur des escrocs, mon père lui, s'est lavé les mains en ce qui concerne la gestion des problèmes, mais accuse ma mère de tous les maux.

Et avec sa dépression, elle est une cible facile…

(…) En ce qui concerne les psy et leur coût… seigneur, depuis cette maison, ma mère vit dans l'angoisse de ne plus avoir d'argent… elle regarde tous les prix, au centime près (et c'est pas une façon de parler) , alors que objectivement, ça va pas si mal, je suis indépendante financièrement, donc, une charge en moins, mais elle ne le comprend pas.

Alors, débourser 40 euros pour un psy… déjà que je dois la forcer à aller voir le médecin de famille… et surtout, elle peut pas partir de la maison, avec mon père qui en profite pour boire…

Etre forte, c'est pas facile, j'ai mes problèmes, et je ne peux pas en parler à ma mère, ça l'angoisserait encore plus, alors que j'en ai tellement besoin… aujourd'hui, j'ai pas lâché du regard mon téléphone portable, au cas où elle m'appellerait en larmes…

Il y a des jours où je pense pouvoir être assez forte, et puis je m'aperçois que je le suis pas tant que ça…
  Lire la suite de la discussion sur vivelesrondes.com


316
b
Moi aussi !
4 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Une amitie avec une difference d'age - amities et relations personnelles

image

Bonjour, bonsoir ! Je viens un peu relancer le topic ! Je tombe à l'instant dessus en faisant quelques recherche, car mon histoire assez semblable à la tienne GS, me trouble. Voilà, il y a à peu près 2 mois et demi avec ma professeur d'anglais...Lire la suite

Je detruits tout ce qui m'arrive de bien... - je gache ma vie

image

Tout d'abord, je tiens à te dire que je ne te jugerai pas tout simplement parce que je suis passé par là, moi aussi. A une époque, j'avais tout pour être heureuse tout comme toi. J'étais avec un homme attentionné, aimant etc… Et j'ai gâché...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages