Histoire vécue Psychologie > Dépression - Déprime > Autres      (328 témoignages)

Préc.

Suiv.

Comment combattre la deprime sans psy

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 1769 lectures | ratingStar_7250_1ratingStar_7250_2ratingStar_7250_3ratingStar_7250_4

Le psy : personellement je n'ai vraiment pas envie, je ne suis pas prete non plus (j'ai regle certains problemes et je n ai pas envie de ressasser ça) , en plus habitant en Allemagne maintenant il y a la barriere de la langue.

Pour l'instant j'essaye de palier ou de trouver des petits trucs pour que la deprime ne revienne pas : je suis un regime (j avais 16 kg en trop, deja perdu 6!) , je vais aller me faire couper les cheuveux dans un mois alors je cherche une idee de coiffure, je prends ma petite soeur en vacances, bref je m occupe pour ne pas trop y penser.

Mais c'est toujours la meme chose : j'ai du mal à m'endormir (une vraie pile electrique) , apres je fais bien mes nuits mais durant la journée je suis extenuée et j'ai souvent beaucoup de mal a me motiver pour faire des trucs que je n aime pas (par ex : etudier !!! ).

A l inverse de toi, je suis sure d être heureuse et je suis consciente de la chance que j'ai, mais cela ne m empeche pas d avoir ses sautes d humeur et cette deprime qui gache tout… elle revient toutes les semaines.

C'est parce que je ne suis pas prete pour aller voir un psy, que je voulais savoir si certaines ici avaient des astuces pour faire diversion et repousser la deprime.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


7250
b
Moi aussi !
40 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Une amitie avec une difference d'age - amities et relations personnelles

image

Bonjour, bonsoir ! Je viens un peu relancer le topic ! Je tombe à l'instant dessus en faisant quelques recherche, car mon histoire assez semblable à la tienne GS, me trouble. Voilà, il y a à peu près 2 mois et demi avec ma professeur d'anglais...Lire la suite

Je detruits tout ce qui m'arrive de bien... - je gache ma vie

image

Tout d'abord, je tiens à te dire que je ne te jugerai pas tout simplement parce que je suis passé par là, moi aussi. A une époque, j'avais tout pour être heureuse tout comme toi. J'étais avec un homme attentionné, aimant etc… Et j'ai gâché...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages