Histoire vécue Psychologie > Dépression - Déprime > Autres      (328 témoignages)

Préc.

Suiv.

Dépression : échec total à 58 ans

Témoignage d'internaute trouvé sur teemix
Mail  
| 1982 lectures | ratingStar_138782_1ratingStar_138782_2ratingStar_138782_3ratingStar_138782_4

Faillite professionnelle, sentiment d'inutilité et d'échec, sans travail à 58 ans, charge familiale trop lourde, culpabilité et troubles obsessionnels compulsifs sur mes erreurs passées, alcoolique pendant longtemps avant de m'en sortir difficilement, une vie terne solitude, désespoir et tendance suicidaire : j'ai envie d'en finir si ce n'était pour ma fille (19 ans) et mon fils (21 ans) tous deux étudiants. Mais le sentiment de honte qui m'envahit de ne pouvoir aider ma famille est trop lourd à porter. A 58 ans pourtant j'ai des compétences professionnelles certaines et un physique pas trop mal, mais qui recrutera quelqu'un de mon âge ?

Je cherche pourtant mais en vain ? Quel sens donner à ma vie ? Je baisse les bras et ne sors pratiquement plus de chez moi.Mon esprit est coincé et ma situation m'échappe ?

Que puis-je faire quand seuls les antidépresseurs me donnent un peu de répit dans le cycle infernal dans lequel je me sens enfermé ?
  Lire la suite de la discussion sur teemix


138782
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Une amitie avec une difference d'age - amities et relations personnelles

image

Bonjour, bonsoir ! Je viens un peu relancer le topic ! Je tombe à l'instant dessus en faisant quelques recherche, car mon histoire assez semblable à la tienne GS, me trouble. Voilà, il y a à peu près 2 mois et demi avec ma professeur d'anglais...Lire la suite

Je detruits tout ce qui m'arrive de bien... - je gache ma vie

image

Tout d'abord, je tiens à te dire que je ne te jugerai pas tout simplement parce que je suis passé par là, moi aussi. A une époque, j'avais tout pour être heureuse tout comme toi. J'étais avec un homme attentionné, aimant etc… Et j'ai gâché...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages