Histoire vécue Psychologie > Dépression - Déprime > Autres      (328 témoignages)

Préc.

Suiv.

Déprime d'un jour

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 902 lectures | ratingStar_92506_1ratingStar_92506_2ratingStar_92506_3ratingStar_92506_4

Je vais avoir 17 ans dans quelques jours.

Alors en fait j'ai été adoptée quand j'avais 3 mois. Je suis tombée dans une super famille et tout. Mais depuis l'année de me 16 ans, je repense tout le temps à ma mère biologique, mais le problème est qu'elle a accouché sous X. Je ne pourrais jamais la retrouver à part si je fais toutes les portes de ma ville, et encore…

Je pense tout le temps à elle, je me demande si elle pense à moi, si elle pense à mon anniversaire. J'aimerais tellement la voir, ou soit rien qu'une petite photo…

Je me sens mal dans ma peau. J'ai l'impression qu'il me manque quelque chose pour que je continue dans la vie.

De plus, mes parents adoptifs m'aiment énormément et moi aussi dd'habitude. Mais aujourd'hui j'ai fait une bêtise (j'ai séché les cours) , et ma mère a pété un cable, elle ne m'accorde plus sa confiance (car j'avais fait d'autres bêtises l'année derniere : faire le mur et tout). Je n'en suis pas fière. Mais si je les ai faites, c'est parce que je n'ai aucune liberté (car mes parents adoptifs ont mis 10 ans à m'avoir et ils ont très peur que quelque chose m'arrive) et que tous mes amis ont beaucoup plus de liberté que moi. Donc depuis l'année dernière, mes parents ont été assez déçus. Ils me prennent la tête avec les cours. Je n'arrive vraiment plus à supporter ma mère, c'est pour ça que je sors tout le temps, et après je ne travaille pas, donc voilà, c'est un peu un cercle vicieux.

J'en ai tellement marre. Il y a 5 ans, ma grand mère est morte. Il y a 3 ans, mon grand père est mort sous mes yeux, ça m'a traumatisée. L'année dernière, un ami que je ne voyais plus trop s'est suicidé. Ma chienne va bientôt mourir (dans moins d'un an) car elle est malade. Ma mère est 24h/24h à la maiszon car elle ne travaille pas, je n'en peux plus de la voir.

C'est l'adolescence mais je doute de moi et de tout, je ne fais confiance en personne, je me sens mal, tellement mal. J'ai pleuré en cours tout à l'heure tellement j'en ai marre. Je ne sais plus quoi faire pour m'en sortir. Et puis je doute de mes amis, je ne sais pas qui sont mes vrais amis Pendant les vacances de paques, j'ai entendu une très bonne amie (je la vois cinq jours par semaine) crachée sur moi car jétais dans la pièce juste à côté et elle ne savait pas que j'étais là. Elle parlait a un ami commun, et la j'en avais marre qu'elle crache sur moi, je suis sortie de la pièce et je suis partie) j'ai eu tellement mal au plus profond de moi, j'ai pleuré, mon corps tremblait, j'avais envie de vomir… c'éait horrible. Au fond de moi, Ses excuses n'ont pas suffi mai je l'aime.
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


92506
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Une amitie avec une difference d'age - amities et relations personnelles

image

Bonjour, bonsoir ! Je viens un peu relancer le topic ! Je tombe à l'instant dessus en faisant quelques recherche, car mon histoire assez semblable à la tienne GS, me trouble. Voilà, il y a à peu près 2 mois et demi avec ma professeur d'anglais...Lire la suite

Je detruits tout ce qui m'arrive de bien... - je gache ma vie

image

Tout d'abord, je tiens à te dire que je ne te jugerai pas tout simplement parce que je suis passé par là, moi aussi. A une époque, j'avais tout pour être heureuse tout comme toi. J'étais avec un homme attentionné, aimant etc… Et j'ai gâché...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages