Histoire vécue Psychologie > Dépression - Déprime > Autres      (328 témoignages)

Préc.

Suiv.

Hospitalisation en HP à la Charteuse à Dijon

Témoignage d'internaute trouvé sur forum-depression
Mail  
| 3113 lectures | ratingStar_7210_1ratingStar_7210_2ratingStar_7210_3ratingStar_7210_4

Bonjour, ma propre expérience, ça a été un hospitalisation en HP d'abord 3 semaines environ, mais pas dans un service psychiatrique pur, mais dans une unité dépression à La chartreuse de Dijon.

Les patahlogies n'étaient pas mélangées. Le personnel très attentif, et très compétent.

Parcequ'il ne faut pas oublier le phénomène de la sectorisation. Si tu veux aller en HP, structure ouverte, tu ne peux pas choisir ton HP. Cela dépend de la ville où tu habites, et de ton département bien sûr.

Puis, après mon hospitalisation, j'ai été 3 semaines en maison de repos médicalisée en Haute Savoie. J'en garde un très bon souvenir, car ça fait une sorte de lien très doux entre l'hospitalisation, la maison de repos, et le retour à la vraie vie… la transition se fait doucement.

Récemment, pour un sevrage de Benzo mon ancien psy (sur Besançon) m'a fait hospitaliser dans son service psy, mais en CHU, pas en structure spécialisée. Et là, ça été l'horreur, il y avait une fille d'une agressivité délirante envers tout le monde, envers moi aussi, j'ai fait de multiples attaques de panique, j'ai été scandalisée que nous ne soyons pas plus protégés, pour moi cette fille était dangereuse.

Je n'y suis restée que 15 jors, mais j'en garde de très mauvais souvenir.

Et du coup, je ne suis plus jamais retournée vers ce psy. J'en ai changé il y a quelques mois.

On peut se renseigner au niveau de la sectorisation si l'HP est bien administré, si les pathologies ne sont pas mélangées,

Dans le cas contraire, je conseille à tout le monde, d'aller en clinique privé… certains HP peuvent faire beaucoup de mal si le personnel n'est pas compétent.

Mais ce n'est que mon avis personnel.
  Lire la suite de la discussion sur forum-depression.com


7210
b
Moi aussi !
30 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Une amitie avec une difference d'age - amities et relations personnelles

image

Bonjour, bonsoir ! Je viens un peu relancer le topic ! Je tombe à l'instant dessus en faisant quelques recherche, car mon histoire assez semblable à la tienne GS, me trouble. Voilà, il y a à peu près 2 mois et demi avec ma professeur d'anglais...Lire la suite

Je detruits tout ce qui m'arrive de bien... - je gache ma vie

image

Tout d'abord, je tiens à te dire que je ne te jugerai pas tout simplement parce que je suis passé par là, moi aussi. A une époque, j'avais tout pour être heureuse tout comme toi. J'étais avec un homme attentionné, aimant etc… Et j'ai gâché...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages