Histoire vécue Psychologie > Dépression - Déprime > Autres      (328 témoignages)

Préc.

Suiv.

Il faut faire un travail sur soi qui peut durer une vie

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 485 lectures | ratingStar_60820_1ratingStar_60820_2ratingStar_60820_3ratingStar_60820_4

Je crois que presque plus personne ne considère les psy comme des soigneurs de fous. Personnellement, je "travaille" sur moi depuis 9 ans suite à une déprime très brusque, ce qui m'a permis de comprendre que j'avais eu de gros ennuis familiaux enfant, et pas à pas (je pensais y aller pendant 3 mois à tout casser) , je continue à fouiller dans mon "intérieur" et il ressort toujours quelque chose de plus, comme si je grattais différentes couches de crasse, et je me sens toujours mieux à chaque "grattage".

Je pense que c'est un travail de toute une vie, et pourquoi pas avoir des rendez vous régulier "de maintien", comme le contrôle technique des voitures, ce qui permet de déceler à temps un souci naissant. Je sais pas sur quelle région tu habites mais je suis en auvergne, j'ai une SUPER homéopathe, oui c'est dur à croire mais elle m'a sortie de la déprime. Elle se marre bien que personne (corps médical) ne connaisse les effets incroyablement puissant de l'homéopathie sur le psychique, car elle est libre de soigner comme elle l'entend !

Je pense qu'il ne faut pas enfouir les douleurs mais les faire ressortir pour les cicatriser, et le seul moyen c'est se faire suivre régulièrement. Ne considère pas ça comme un rechute mais une remise au point, comme remettre de l'essence dans ta bagnole (décidemment je suis très voiture ce soir, peut être parce que je viens d'avoir 2000 euros de frais dessus…).

Dis toi que tu n'es pas coupable de ton état, c'est une maladie. Ou simplement ton corps t'envoie des signaux pour te dire de régler certaines choses.

De plus la maternité, et le fait de voir grandir son enfant réveille énormément de choses de notre passé, on prend tout en pleine face.

Voilà accroche toi, tu vois je ne connais pas, mais tu ne laisses pas les gens indifférents puisque je te réponds. Bon courage.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


60820
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Une amitie avec une difference d'age - amities et relations personnelles

image

Bonjour, bonsoir ! Je viens un peu relancer le topic ! Je tombe à l'instant dessus en faisant quelques recherche, car mon histoire assez semblable à la tienne GS, me trouble. Voilà, il y a à peu près 2 mois et demi avec ma professeur d'anglais...Lire la suite

Je detruits tout ce qui m'arrive de bien... - je gache ma vie

image

Tout d'abord, je tiens à te dire que je ne te jugerai pas tout simplement parce que je suis passé par là, moi aussi. A une époque, j'avais tout pour être heureuse tout comme toi. J'étais avec un homme attentionné, aimant etc… Et j'ai gâché...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages