Histoire vécue Psychologie > Dépression - Déprime > Autres      (328 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'ai 50 ans et j'ai été dépressive toute mon existence

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 1591 lectures | ratingStar_139979_1ratingStar_139979_2ratingStar_139979_3ratingStar_139979_4

J'ai 50 ans et j'ai été dépressive toute mon existence et ai toujours été attirée par la mort -même petite fille, en fait pour moi la vie est plus un fardeau à porter qu'un cadeau. J'ai essayé depuis longtemps de comprendre, j'ai beaucoup lu, j'ai suivi des traitements antidépresseurs, l'homéopathie et encore et encore. Jusqu'à ce que je découvre que le problème remonte à ma naissance où j'ai perdu ma soeur jumelle, apparemment je n'arrive pas à me séparer d'elle. Pour le moment j'essaie plus ou moins de résister à ces envies de mort car une petite partie de moi tient à vivre. J'ai de terribles crises d'hyperphagie compulsive (continuelles) , on dirait que mon seul intérêt est devenu la nourriture. J'ai commencé des séances avec une psychothérapeute car lorsque cela va mal, il est très important d'en parler, or je n'ai jamais pu le faire en famille, et je vis dans une grande solitude (pas d'amis, pas de collègues). Ce que je fais aussi et qui m'aide un peu c'est de tenir un journal avec l'état dans lequel je me trouve et je vais aussi prendre rendez-vous avec un psy, ce que je n'ai jamais osé faire jusqu'à ce jour.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


139979
b
Moi aussi !
7 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.



Commentaires pour cette histoire  Ajouter un commentaire

Par cristal | le 24/04/11 à 00:32

Bonsoir, ton témoignage m'a touché et ressemble un peu à mon parcours.
J'ai 42 ans, cela fait des années que je ressent un mal être en moi. Mais je n'ai jamais pu vraiment comprendre.
Ma vie se résume à des dépressions de plus en plus fortes, l'isolement, replie sur moi, manque de confiance en moi et aux autres, échecs dans mes relations avec les hommes. Plutot que de continuer à vivre une nouvelle déception amoureuse, je me suis repliée encore plus. De mes ami(e)s, ma famille, mon travail... et suite à une nouvelle déception l'an passé j'ai fais une très grosse dépression. Je ne voulais pas entendre parler de psy, les antidépresseurs, somnifères et le fait de parler avec des amies me suffisait (je le croyais). Jusqu'à il y a quelque mois, une amie m'a conseillé d'essayer de prendre rendez vous avec une psychothérapeute.
Et là en 2 séances, j'ai découvert que tout était liée à mon enfance.
Comme toi je ne pouvais pas en parler à ma famille.
Je souhaites continuer ces séances, car je me dis qu'à 42 ans enfin je peux comprendre pourquoi j'ai eu telles ou telles réactions dans le passé, avec les hommes, les adultes. Et que j'ai toujours culpabiliser croyant que c'est parce que j'étais différentes des autres.
Aujourd'hui j'ai envie de refaire ma vie, le fait d'avoir compris le sens de mon mal être je ne pense pas revivre les mêmes angoisses.
C'est bien que tu es fais le pas toi aussi, et que tu es enfin compris le sens de ce mal être qui te poursuit depuis si longtemps. J'espère que tu pourras enfin te libérer de cette douleur en parlant avec ton psychothérapeute pour pouvoir enfin "vivre".
Bon courage.

Histoires vécues sur le même thème

Une amitie avec une difference d'age - amities et relations personnelles

image

Bonjour, bonsoir ! Je viens un peu relancer le topic ! Je tombe à l'instant dessus en faisant quelques recherche, car mon histoire assez semblable à la tienne GS, me trouble. Voilà, il y a à peu près 2 mois et demi avec ma professeur d'anglais...Lire la suite

Je detruits tout ce qui m'arrive de bien... - je gache ma vie

image

Tout d'abord, je tiens à te dire que je ne te jugerai pas tout simplement parce que je suis passé par là, moi aussi. A une époque, j'avais tout pour être heureuse tout comme toi. J'étais avec un homme attentionné, aimant etc… Et j'ai gâché...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages