Histoire vécue Psychologie > Dépression - Déprime > Autres      (328 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'ai perdu toute motivation pour mes études

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 3853 lectures | ratingStar_41884_1ratingStar_41884_2ratingStar_41884_3ratingStar_41884_4

Depuis toujours j'ai cherché à plaire à mes parents en les rendants fière de moi. Du coup je suis le seul membre de la famille à avoir fais des études suprieures alors que partais avec un grave handicap.

Or, il y a quelques années il s'est passé quelque chose de dramatique. Un jour, mon frére l'enfant chéri de mes parents, s'est énervé contre moi et a appuyé sur ma tête jusqu'à me bloquer la respiration ma mère est intervenue sinon il n'aurait pas laché prise, mais mon pére n'a pas bougé. La cause de cette tentative de meurtre : j'étais restée une minute de plus dans la salle de bain ! J'ai compris à ce moment là que malgré tous mes efforts, je ne réussirai jamais à leurs yeux parceque dès le départ j'étais un échec pour eux. Il me manquait l'excroissance qui les empêche de m'appeler mon fils.

Toujours est-il que j'ai du partir de la maison moi la victime, moi qui étudiait encore alors que l'autre gagnait sa vie et était responsable de ce qui s'était passé.

Aujourd'hui, j'ai abandonné mes études. D'abord parceque lier études théoriques, stage en entreprise et travail pour subsister est carrément impossible, ensuite parceque je n'ai plus aucune motivation. Il n'y a pas que mes études. Moi qui aimait tant écrire, je n'ai plus aucune inspiration, je rechigne même à ouvrir un livre. J'ai rencontré un homme qui m'aide du mieux qu'il peut depuis 15 mois mais il ne peut pas faire le travail à place. Je continue un travail d'étudiante que je déteste et je ne sais pas quoi faire d'autre. Je ne sais pas qui je suis et je ne sais pas comment faire pour devenir celle que je dois être.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


41884
b
Moi aussi !
3 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Une amitie avec une difference d'age - amities et relations personnelles

image

Bonjour, bonsoir ! Je viens un peu relancer le topic ! Je tombe à l'instant dessus en faisant quelques recherche, car mon histoire assez semblable à la tienne GS, me trouble. Voilà, il y a à peu près 2 mois et demi avec ma professeur d'anglais...Lire la suite

Je detruits tout ce qui m'arrive de bien... - je gache ma vie

image

Tout d'abord, je tiens à te dire que je ne te jugerai pas tout simplement parce que je suis passé par là, moi aussi. A une époque, j'avais tout pour être heureuse tout comme toi. J'étais avec un homme attentionné, aimant etc… Et j'ai gâché...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages