Histoire vécue Psychologie > Dépression - Déprime > Autres      (328 témoignages)

Préc.

Suiv.

J 'avais peur, à tort, des anti-dépresseurs

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 649 lectures | ratingStar_7232_1ratingStar_7232_2ratingStar_7232_3ratingStar_7232_4

J'ai fait une dépression il y a quelques temps.

Je ne voulais pas que le médecin me prescrive d'antidépresseurs mais il m'a expliqué que la dépression n'était pas que psychologique mais aussi chimique (un déficit de sécretion d'une hormone au niveau du cerveau) et que les médicamments permettaient de remonter cette hormone à un niveau normal.

Ce n'est que transitoire et le fait de commencer par soulager la souffrance peut aider énormément le travail de thérapie (la déprime, ça bouffe considérablement la lucidité et la confiance en soi).

Pour ma part, j'ai pris des médicaments pendat quelque mois, je ne me suis sentie ni dépendante ni fatiguée, ni perte de mémoire ni rien, au contraire, ça m'a donné beaucoup d'énergie et de joie de vivre, et quand j'ai sentie que j'étais prête, j'ai arrêté sans aucune difficulté (rien à voir avec l'arrêt du tabac, je te rassure).

Mon médecin avait parlé de diminuer la dose progressivement (ce qu'on fait généralemeznt pour éviter qu'un chute brutale des hormones ne fasse replonger le patient dans la déprime) mais comme j'avais arrêté de mon propre chef et que ça se passait bien, il n'a pu que dire tant mieux.Tout ceci pour dire qu'on peut prendre des antidrepresseurs sans ressentir aucune conséqunce fâcheuse et que ça peut être une sacré aide. Je rejoins les autres pour dire qu'il est INDISPENSABLE de faire un travail psychologique en même temps (mais c'est déjà ton cas) , et qu'il faut se méfier des médecins qui ne font que prescrire pleins de médicaments qui abrutissent les gens sans jamais les aider à résoudre leur problème.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


7232
b
Moi aussi !
13 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Une amitie avec une difference d'age - amities et relations personnelles

image

Bonjour, bonsoir ! Je viens un peu relancer le topic ! Je tombe à l'instant dessus en faisant quelques recherche, car mon histoire assez semblable à la tienne GS, me trouble. Voilà, il y a à peu près 2 mois et demi avec ma professeur d'anglais...Lire la suite

Je detruits tout ce qui m'arrive de bien... - je gache ma vie

image

Tout d'abord, je tiens à te dire que je ne te jugerai pas tout simplement parce que je suis passé par là, moi aussi. A une époque, j'avais tout pour être heureuse tout comme toi. J'étais avec un homme attentionné, aimant etc… Et j'ai gâché...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages