Histoire vécue Psychologie > Dépression - Déprime > Autres      (328 témoignages)

Préc.

Suiv.

je m'enfonce dans la dépression

Témoignage d'internaute trouvé sur e-sante 49 ans
Mail  
| 2263 lectures | ratingStar_613_1ratingStar_613_2ratingStar_613_3ratingStar_613_4

Salut,

Je m'appelle Hervé, je fais une dépression depuis environ 8 ans, à laquelle s'ajoute une angoisse permanente et des crises très fréquentes depuis 3 ou 4 ans.

J'ai eu des psy, mais pour l'instant, je n'arrive pas à me dire que c'est la solution.

Je n'arrive pas a gérer mon taux d'angoisse. Je m'explique : je prends toujours comme image le cas de quelqu'un "normal" qui va passer un examen, pour moi le taux d'angoisse qu'il a à ce moment là, je l'ai en permanence, chaque jour, chaque heure, chaque instant.

En plus de ça, j'ai environ une fois tout les 15 jours une crise qui me met complètement à genoux.

Ces crises durent en gros 3 jours, durant lesquelles je suis déconnecté de la réalité. Cette angoisse se traduit aussi physiquement, avec une sensation de vide au niveau de la cage thoracique.

Je prends du Séroplex 20mg et du Lexomil, tous les jours depuis 4 ans. Je prends aussi du Tercian 100mg (pour ceux à qui ça parle) … mais j'ai l'impression que plus rien n'agit !

Quand j'en peux vraiment plus j'en viens à fumer de "l'herbe", c'est le seul truc (à part les drogues fortes bien sûr) qui arrive à me calmer un peu.

Je n'arrive plus à me motiver, j'ai peur de reprendre le boulot parce que je sais que je n'arrive pas à me gérer quand l'angoisse commence à monter.

Je me rappelle pas la dernière fois où je me suis senti bien.
  Lire la suite de la discussion sur e-sante.fr


613
b
Moi aussi !
3 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Une amitie avec une difference d'age - amities et relations personnelles

image

Bonjour, bonsoir ! Je viens un peu relancer le topic ! Je tombe à l'instant dessus en faisant quelques recherche, car mon histoire assez semblable à la tienne GS, me trouble. Voilà, il y a à peu près 2 mois et demi avec ma professeur d'anglais...Lire la suite

Je detruits tout ce qui m'arrive de bien... - je gache ma vie

image

Tout d'abord, je tiens à te dire que je ne te jugerai pas tout simplement parce que je suis passé par là, moi aussi. A une époque, j'avais tout pour être heureuse tout comme toi. J'étais avec un homme attentionné, aimant etc… Et j'ai gâché...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages