Histoire vécue Psychologie > Dépression - Déprime > Autres      (328 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je suis en dépression depuis 5 ans !

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 1570 lectures | ratingStar_133394_1ratingStar_133394_2ratingStar_133394_3ratingStar_133394_4

Bonsoir,

Je vais essayer d'être simple dans mes propos, cela ne sera pas évident, tant mon esprit est confus. Je suis en dépression depuis à mon avis presque 5 ans, et sus AD depuis 12 mois, avec des phases de détresse profonde qui reviennent inlassablement. Je m'aperçois ce soir que je souffre de toutes les relations que j'entretiens, ou presque.

J'ai quitté mon mari il y a 2 ans et demi, car je ne l'aimais plus, et avais le sentiment de me trahir moi-même en vivant ce que je voulais plus vivre. Cette séparation a été douloureuse pour lui, pour moi aussi. Voir sa souffrance, quoi qu'il en pense, m'a transperçée à tout jamais ; il m'a lui aussi fait souffrir, terriblement, mais je ne parviens pas à lui en vouloir.

Je souffre également de la relation que j'entretiens (ou ai entretenu ? ) avec un homme marié extrèmement sensible ; nous nous faisons mal tout le temps, pour des betises parfois, pour des questions existentielles dans lesquelles nous nous noyons, souvent.

Ma relation avec mes parents est complexe : je voue un amour immodéré pour mon père, et ai beaucoup souffert de la préférence très marquée de ma mère, envers ma soeur. Ma relation avec ma fille est fusionnelle ; elle est moi, je suis elle ; je sais ce qu'elle ressent à tout moment.

De façon générale, je suis très profondément atteinte dès qu'on dit du mal de moi, qu'on ne m'apprécie pas, que l'on me touche "violemment", quel que soit le thème : en milieu professionnel, je suis perfectionniste, et ne supporte pas que l'on dise que je fais mal mon travail, lorsque j'ai le sentiment d'avoir tout donné.

Sur un plan personnel, je me nourris des sentiments que les autres entretiennent envers moi, je fais tout pour qu'ils m'aiment. Finalement, en y réfléchissant, je me dis que ma vie n'est que souffrance ; les moments de bonheur sont rarissimes, je ne suis jamais bien, il me manque toujours quelquechose.

Je n'ai aucune perspective d'avenir, et rien ne me plait vraiment. Je pense au suicide très très régulièrement, et dès que je plonge, il est ma seule issue, en tout cas la plus agréable à mes yeux. J'ai le sentiment de vivre dans une société qui écrase les gens sensibles, qui se fout des sentiments, qui condamne les relations "hors normes".

Depuis quelques mois, j'ai par ailleurs constaté que j'avais des idées de "mutilation" qui me passaient en tête ; lorsque je souffre beaucoup, j'ai envie de me couper pour avoir mal physiquement, et ne plus penser à ma douleur intérieure.

Je n'attends pas de réponse, car je ne pose pas de questions. Je poste ici, car je ne vois pas où le faire ailleurs. Et je sais que les messages figurant ici, sont conservés, qu'il en restera une trace.

Merci de m'avoir lue.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


133394
b
Moi aussi !
7 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Une amitie avec une difference d'age - amities et relations personnelles

image

Bonjour, bonsoir ! Je viens un peu relancer le topic ! Je tombe à l'instant dessus en faisant quelques recherche, car mon histoire assez semblable à la tienne GS, me trouble. Voilà, il y a à peu près 2 mois et demi avec ma professeur d'anglais...Lire la suite

Je detruits tout ce qui m'arrive de bien... - je gache ma vie

image

Tout d'abord, je tiens à te dire que je ne te jugerai pas tout simplement parce que je suis passé par là, moi aussi. A une époque, j'avais tout pour être heureuse tout comme toi. J'étais avec un homme attentionné, aimant etc… Et j'ai gâché...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages