Histoire vécue Psychologie > Dépression - Déprime > Autres      (328 témoignages)

Préc.

Suiv.

Les plus grands dépréssifs sont souriants et plein d'humour

Témoignage d'internaute trouvé sur teemix
Mail  
| 6511 lectures | ratingStar_7271_1ratingStar_7271_2ratingStar_7271_3ratingStar_7271_4

A tous ceux qui ont vraiment un problème avec cette maladie, sachez une chose : les + garnds dépressifs (ce que je suis) sont drôles, souriants et plein d'humour… et en général personne ne sait, personne ne voit. Pour ce qui me concerne, c'est le cas.

Je le vis en cachant. Sachez que par exemple, Françoise Xenakis, rigolotte bonne femme, chroniqueuse en télévision, est une grande dépressive. Le jour ou je l'ai découvert et l'ai écouté… donc, je me suis dit "ah… Elle aussi ?! Ah… eh bien je ne suis pas la seule à le bien le cacher.

Oui c'est une souffrance extrême, intolérable et oui je dirais qu'à la limite : autant ne pas le faire savoir parce-que de toutes façons, on ne vous comprendra pas. Même les toubibs s'y perdent, quand on ne l'a pas vécu, on ne SAIT PAS.

Y a pas un jour où je me demande si je ne vais pas tout simplement arrêter de vivre, parce-que… !! Ah quoi bon souffrir à ce point."

Ben si allez, faut tenir, une heure après l'autre, et avec des moments ou on peut l'oublier un tout petit peu cette détresse intolérable.

J'ai un jour écouté un témoignage d'une jeune nana chez Mireille Dumas, anorexique, et qui s'est finalement suicidée.

Vous ne pouvez pas savoir à quel point cette fille m'a aidée. Pour la 1ère fois, quelqu'un parlait avec mes mots ! Une espèce de délivrance pour moi.

Je cache ma "méga-dépression" derrière des rires et des sourires et ce que j'apprécie le plus dans la vie c'est l'humour, je vous assure que ça aide et croyez-moi je suis une méga dépressive.

Malheureusement !

Anxio et prozac et seresta et xanax et compagnie… j'ai donné, psychiatres qui ont l'air bizarres… je connais aussi, médecins qui ne pigent rien et qui vous regardent d'un air compatissant… je connais aussi… J'ai envie de vous dire, à ceux qui se reconnaîtront dans mon témoignage, vous ne pouvez compter que sur vous… et à la limite sur un compagnon ou gnonne… ça peut aider !

Et fuyez… fuyez à toutes jambes les abrutis qui vous disent "mais allez secoue-toi" , mettez-leur un bon gros coup de pied au cul !! Franchement, ça vous fera rire 30 secondes.

J'ai pas eu droit à ce genre de réflexion bien niaise pour ma part ; mais je vous jure que le bon gros coup de pied au cul, c'est à vous de le donner au grand gogol qui le mentionne. Allez-y… !

Courage !! Tenez bon !

Cette saloperie n'a pas à avoir le dessus sur vous !!

Karoline.
  Lire la suite de la discussion sur teemix


7271
b
Moi aussi !
45 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Une amitie avec une difference d'age - amities et relations personnelles

image

Bonjour, bonsoir ! Je viens un peu relancer le topic ! Je tombe à l'instant dessus en faisant quelques recherche, car mon histoire assez semblable à la tienne GS, me trouble. Voilà, il y a à peu près 2 mois et demi avec ma professeur d'anglais...Lire la suite

Je detruits tout ce qui m'arrive de bien... - je gache ma vie

image

Tout d'abord, je tiens à te dire que je ne te jugerai pas tout simplement parce que je suis passé par là, moi aussi. A une époque, j'avais tout pour être heureuse tout comme toi. J'étais avec un homme attentionné, aimant etc… Et j'ai gâché...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages