Histoire vécue Psychologie > Dépression - Déprime > Autres      (328 témoignages)

Préc.

Suiv.

Ma vie je la déteste

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 741 lectures | ratingStar_8760_1ratingStar_8760_2ratingStar_8760_3ratingStar_8760_4

Bonjour a toutes.

Par quoi commencer.

Ma vie je la deteste… et je l'ai toujours detestee…

Maman d'une petite fille de 3ans et demi c'est grace a elle que je me leve encore le matin.

 

Je suis en couple depuis  7 ans avec un papa d'une autre petite de bientot 10 ans je ne parle pas des difficultés qu'a eu ce papa pour pouvoir voir sa fille normalement, je l'ai toujours soutenue. Les difficultés sont maintenant celles de toutes familles recomposées et je ne le supporte plus.

 

Comme tout le monde je voyais mon avenir en "fleur bleue": un mari des enfants, une maison etc…

 

Je bosse a temps plein et Mr bosse au black 1 voir 3 jours dans la semaine.Nous avons de grosses difficultés financieres (qui n'en a pas auj ? ) mais monsieur ne se sent pas tant concerné que ça (je bosse me dit il… a moi qui me leve 6 jours sur 7  a 5h  du  mat) .  

 

Ce qui me frustre enormement c'est que ce soit lui qui s'occupe de ma beauté tous les matins pour l'emmener a l'ecole, et quand il rentre a la maison c'est pour se jeter sur la tv, l'ordi, jouer a ses jeux vidéos, se mater des films (il a quand meme bientot 37 et j'en ai 30) sans se soucier de s'occuper de la maison.  

Resultat je bosse, je gere toute la maison m'occupe des papiers etc… (exemple tout con nous sommes le 10 et qui va s'occuper de regler la pension alimentaire pour la grande ? ).

 

Je n'ai plus gout a rien, culpabilise de ne pas pouvoir m'occuper de mon bebe d'amour, de la gronder, meme de l'emmener a l'ecole ça me fait pleurer (l'impression de l'abandonner) ,de ne pas  avoir envie de sexe le soir apres ma journée de boulot…

 

Je me suis toujours sentie exclue et ce quelque soit la situation (nous sommes 4 enfants et je me sentais exclue de cette fratrie ou je suis la 3eme).  

Toute ma vie n'a ete que culpabilité : ma mere avait une forte emprise sur moi jusqu'a la naissance de mon petit bout ou j'ai dit STOP et la pendant plus de 2 ans plus aucun contact… et qui etait la coupable Moi bien sur…

 

J'ai de gros problème de communication j'ai bien tenté de voir une psy et les seances ressemblaient plutot au vide absolu : je ne disait rien mais vraiment RIEN .

J'ai tellement peur de me retrouver seule que personne ne connait mon etat mental meme pas mon conjoint…

Comment le saurait il ? Pour lui je suis une insatisfaite chronique donc pourquoi ferait il des efforts…

 

Cela fait bientot 2 ans que je lui demande de trouver du boulot, pour que je puisse moi aussi m'occuper de notre fille, et surtout pour inverser les roles… je suis fatiguée, me bourre d'euphytose avant d'aller bosser pour eviter de pleurer.  

A 30 ans ma vie ne ressemble en rien a celle que je revais. Je sais que c'est difficile pour tout le monde mais cela ne me rassure pas,  loin de la !!

 Je me sens coupable de tout : de ne pas gagner assez d'argent, de vouloir être une femme a la maison, de pleurer sans raison apparente, d'être apparemment trop exigeante, de bientot plus pouvoir voir ma belle fille en peinture, bref tout simplement d'être MOI.

 

Ce message me semble totalement decousu mais finalement représente assez ma vie.

Je ne sais pas si vous pourrez m'aider mais cela m'a au moins permis de mettre des mots sur mon ressenti.

Merci d'avance a toutes.

 

 

 

 

 
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


8760
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Une amitie avec une difference d'age - amities et relations personnelles

image

Bonjour, bonsoir ! Je viens un peu relancer le topic ! Je tombe à l'instant dessus en faisant quelques recherche, car mon histoire assez semblable à la tienne GS, me trouble. Voilà, il y a à peu près 2 mois et demi avec ma professeur d'anglais...Lire la suite

Je detruits tout ce qui m'arrive de bien... - je gache ma vie

image

Tout d'abord, je tiens à te dire que je ne te jugerai pas tout simplement parce que je suis passé par là, moi aussi. A une époque, j'avais tout pour être heureuse tout comme toi. J'étais avec un homme attentionné, aimant etc… Et j'ai gâché...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages