Histoire vécue Psychologie > Dépression - Déprime > Autres      (328 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mon expérience de la dépression

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin 29 ans
Mail  
| 567 lectures | ratingStar_7353_1ratingStar_7353_2ratingStar_7353_3ratingStar_7353_4

Aujourd'hui j'ai 29 ans et je commence enfin à voir la sortie de ce calvaire…

Je ne suis pas médecin mais peut être que mon expérience t'aidera, du moins je l'espère.

D'abord je te conseille vivement de voir un spécialiste de la dépression : mais un psychiatre et pas un psychologue. En plus tes séances chez le psychiatre sont inegralement remboursées (ce n'est pas le cas pour le psychologue). Et lui seul pourra te conseiller sur l'éventualité de prendre des antidépresseurs par exemple (souvent, ton médecin traitant est généraliste et il ne sait pas comment utiliser ces médicaments) , alors consulter un spécialiste est la meilleure des choses à faire dans un premier temps. Pour ma part je te jure que ça m'a fait un bien fou, même si au début je me disais "c'est bon je suis pas folle, je vais pas aller voir un psy". Il m'a suivi pendant 2 ans et demi à raison d'une séance par semaine, et depuis toute ma vie à changer et je vais beaucoup mieux… et n'hésites pas à changer de psychiatre si le premier ne te va pas (moi j'ai changé 3 fois avant de trouver celui qui me convenait).

Tu dis ne pas avoir de famille… à toi d'en construire une ! Passe le plus de temps possible avec ton chéri, investi toi à fond dans ton travail, et surtout ne t'occupe pas des problèmes des autres ! Tu en a déja assez alors pas besoin de t'infliger ceux des autres…

Quant aux amis, je sais en connaissance de cause que les gens n'aiment pas les gens déprimé, alors soigne toi et tu verras tout s'arrangera !

Je te souhaite beaucoup de courage car la dépression est une maladie très difficile à soigner, mais saches que tu n'es pas seule à souffrir de ces maux, et que beaucoup d'entre nous arrivons à nous en sortir.

La dépression n'est pas une fatalité !

Anggun44.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


7353
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Une amitie avec une difference d'age - amities et relations personnelles

image

Bonjour, bonsoir ! Je viens un peu relancer le topic ! Je tombe à l'instant dessus en faisant quelques recherche, car mon histoire assez semblable à la tienne GS, me trouble. Voilà, il y a à peu près 2 mois et demi avec ma professeur d'anglais...Lire la suite

Je detruits tout ce qui m'arrive de bien... - je gache ma vie

image

Tout d'abord, je tiens à te dire que je ne te jugerai pas tout simplement parce que je suis passé par là, moi aussi. A une époque, j'avais tout pour être heureuse tout comme toi. J'étais avec un homme attentionné, aimant etc… Et j'ai gâché...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages