Histoire vécue Psychologie > Dépression - Déprime > Autres      (328 témoignages)

Préc.

Suiv.

On ne peut pas mettre tous les dépressifs dans le même sac...

Témoignage d'internaute trouvé sur beaute-test
Mail  
| 559 lectures | ratingStar_7273_1ratingStar_7273_2ratingStar_7273_3ratingStar_7273_4

Il ne faut pas mettre tous les dépressifs dans le même sac.

Il y a ceux qui essayent de s'en sortir et les autres.

Il y a ceux qui se complaisent dans leur malheur et en rendent leur entourage responsable, et ceux qui ont conscience d'étre difficiles à gérer et font tout pour minimiser cet impact.

J'ajouterai que quand on a soi même jamais vécu de dépression, on ne peut pas juger les gens ayant ce problème, parce qu'on ne PEUT PAS se rendre compte de la souffrance intense que provoque l'état dépressif.

Perso j'ai des hauts et des bas, mais quand je suis dans mes périodes de creux je souffre tout autant de voir ce que mon état fait subir aux autres, en particulier à mon copain qui est une perle et m'a toujours soutenue et donné énormément d'amour (ça c'est pour dire que j'en ai conscience et lui en suis éternellement reconnaissante).

Bref à l'attention de chrystal, je dirai : méfie toi tout de même. Déjà il faut que ton homme se soigne sinon votre relation est condamnée de toute façon. Ensuite j'ai une amie qui est sortie avec un maniaco dépressif pendant environ un an, et en dépit de son traitement il avait toujours des crises très fréquentes, elle en est devenue déprsseive elle-même et a mis du temps à réussir à le quitter et à s'en remettre. Donc reste lucide, ne te détruis pas par amour. Cependant comme l'ont dit d'autres filles, la vie est possible avec un maniaco dépressif, alors garde espoir ! Vous avez de la chance de vous avoir l'un l'autre.
  Lire la suite de la discussion sur beaute-test.com


7273
b
Moi aussi !
5 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Une amitie avec une difference d'age - amities et relations personnelles

image

Bonjour, bonsoir ! Je viens un peu relancer le topic ! Je tombe à l'instant dessus en faisant quelques recherche, car mon histoire assez semblable à la tienne GS, me trouble. Voilà, il y a à peu près 2 mois et demi avec ma professeur d'anglais...Lire la suite

Je detruits tout ce qui m'arrive de bien... - je gache ma vie

image

Tout d'abord, je tiens à te dire que je ne te jugerai pas tout simplement parce que je suis passé par là, moi aussi. A une époque, j'avais tout pour être heureuse tout comme toi. J'étais avec un homme attentionné, aimant etc… Et j'ai gâché...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages