Histoire vécue Psychologie > Dépression - Déprime > Autres      (328 témoignages)

Préc.

Suiv.

Que faire quand l'automne apporte la déprime?

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 519 lectures | ratingStar_7323_1ratingStar_7323_2ratingStar_7323_3ratingStar_7323_4

Je pense que l'automne y est pour quelque chose aussi !!!

Il y a pleins de gens qui comme toi ne supporte pas le brusque changement de saison !

C'est vrai qu'il fait froid que le temps est gris et à l'ennui et que souvent il pleut nous empêchant ainsi de sortir et de voir du monde !!

Les gens se calfeutrent chezeux dans leur nid douillet et ça peut rendre nostalgique je te comprends !!! Ce qui est bon signe chez toi c que dans ta depression tu ai envie encore de voir du monde !

Normalement les depressifs lourds on va dire eh bien ils préfèrent être seul ! Et toi tu reste encore ouverte au monde exterieur et ça c'est très bien c'est un plus pour te sortir de ta deprime ! Pourquoi ne vas-tu pas dans des associations de quartier par exemple ?

IL existe des regies de quartier ou on peut faire un tas d'activitées entre maman !! C'est sympa ! Tu peux aussi aller à la piscine à la bibliothèque et à la ludéothèque lieux ou il y a souvent d'autres mamans qui comme toi rêve de pouvoir communiquer de parler de leurs angoisses de leur joie de leur peine… et sinon as-tu de la famille ? Pourquoi ne pas sortir également seule sans ta fille de temps en temps par exemple pour aller au restaurent ou bien dans un club de gymnastique ou autre… Le temps de te retrouver un peu et de te prouver que tu n'est pas seulement une maman mais aussi une femme à part entière qui a besoin de décompresser de sortir de la routine bébé couche bib etc…

N'hésite pas à demander de l'aide avant que ta deprime n'empire et ne se convertisse en depression profonde ! Change de psy une bonne psy ne doit pas te stresser et yen a plein !! C pas ce qui manque !! Enfin voila un peu tout ce que je peux te dire mais toi seule sait ce qu'il te convient de faire mais AGIT sinon tu vas t'enfoncer. Je pense que quand on avance pas dans la vie eh bien on recule c'est obligé !! Alors on a pas le choix fo avancer !! Même si c'est peu et surtout très difficile !! Tu sais je parle moi aussi en connaissance de cause… je te souhaite bon, courage je t'embrasse bien fort et n'hésite pas à nous donner de tes nouvelles !!
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


7323
b
Moi aussi !
9 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Une amitie avec une difference d'age - amities et relations personnelles

image

Bonjour, bonsoir ! Je viens un peu relancer le topic ! Je tombe à l'instant dessus en faisant quelques recherche, car mon histoire assez semblable à la tienne GS, me trouble. Voilà, il y a à peu près 2 mois et demi avec ma professeur d'anglais...Lire la suite

Je detruits tout ce qui m'arrive de bien... - je gache ma vie

image

Tout d'abord, je tiens à te dire que je ne te jugerai pas tout simplement parce que je suis passé par là, moi aussi. A une époque, j'avais tout pour être heureuse tout comme toi. J'étais avec un homme attentionné, aimant etc… Et j'ai gâché...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages