Histoire vécue Psychologie > Dépression - Déprime > Bipolaire      (534 témoignages)

Préc.

Suiv.

Aimer un maniaco-depressif

Témoignage d'internaute trouvé sur jetaide
Mail  
| 1713 lectures | ratingStar_137395_1ratingStar_137395_2ratingStar_137395_3ratingStar_137395_4

J'ai 52ans, divorcée depuis longtemps, enfants élevés.Je connais depuis plus de 4 ans un homme, plus jeune de 9ans, que j'adore, avec qui il y a une grande complicité et une grande attirance.Nous ne nous voyons presque jamais pour diverses raisons, mais nous nous ecrivons et nous téléphonons souvent.Depuis le début je sais qu'il est maniaco depressif (comme il m'a dit "je ne connais que le blanc brillant ou le noir mat") et qu'il a fait deux TS dont une dont il s'est sorti d e justesse.J'ai pu constater aussi ses moments d'exalatation ou j'ai parfois dû debrancher mon téléphone pour pouvoir dormir et ceux ou il m'envoyait un SOS ou tout simplement ne me donnait plus de nouvelles pendant de longues périodes… Il arrive néanmoins à travailler (et dur ! ) ,a des amis, et a des projets qui ne semblent pas trop farfelus .

Et là, vers Noel, pour la première fois il m'y a associée, me demandant si je serais d'accord pour venir vivre avec lui quand son projet serait réalisé (dans 2ans pense t il) Et j'ai dit oui car je l'aime et rêvais de ça ! Mais j'ai quand même peur.Il n'a jamais été le moins du monde méchant en parole avec moi, au contraire il m'a souvent remonté le moral (même si moi je susi du genre solide je peux en avoir besoin parfois ! ) ,donné de bons conseils, et au pire envoyé promener "pas méchament"

Je crois que l'amour et la stabilité peuvent lui être bénéfiques. (il a eu une jeunesse épouvantablement carencée) Mais je ne suis pas maso bien sur !!

Avons nous une chance d'être heureux ? Qui aurait un témoignage positif ?
  Lire la suite de la discussion sur jetaide.com


137395
b
Moi aussi !
1 personne a déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Detresse: un apel au secour ! - troubles bipolaires

image

Bonsoir à tous, Voilà, j'ai un problème, Et je ne sais pas du tout quoi faire. Je sens que quelques ne va pas chez moi et mon entourage le ressent particulierement, surtout mon ex copain qui est particulierement present et viens a l'improviste...Lire la suite

Mon pere est bipolaire - psychologie et comportement

image

Bonjour, Je m'appel Pierre et je viens sur votre forum pour exprimer mon "problème" en quelque sorte et tenter chercher des réponses et conseils. Voilà plusieurs années que mon père est atteint d'une maladie "Bipolaire". Son problème est que...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages