Histoire vécue Psychologie > Dépression - Déprime > Bipolaire      (534 témoignages)

Préc.

Suiv.

Conjointe bipolaire : dois-je laisser notre bébé à mes parents?

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 1041 lectures | ratingStar_62047_1ratingStar_62047_2ratingStar_62047_3ratingStar_62047_4

Ma compagne et moi avons un merveilleux petit garçon de 7 mois.  

Malheureusement, ma compagne a été victime d'une crise maniaque il y a deux mois, suivie d'une hospitalisation en service psychiatrique pendant 3 semaines. Rentrée à la maison, elle a enchaîné sur une dépression. Il y a une dizaine de jours, après de nombreux propos suicidaires, elle a été hospitalisée à nouveau. Elle est finalement diagnostiquée maniaco-dépressive et astreinte à un traitement lourd.  

Pour ne rien arranger elle est hospitalisée à deux cent Km de chez nous. La première fois, je me suis occupée du bébé tout seul chez nous devant assurer un sevrage brutal puisque le bébé n'avait connu que le sein. Pour cette nouvelle hospitalisation, afin qu'elle ne soit pas coupée de son fils, je suis venu  m'installer chez mes parents pour lui permettre de le voir tous les jours.

Seulement voilà, je suis vraiment au bout du rouleau. Je donne toute mon énergie à mon fils pour qu'il ne soit pas trop affecté et pour l'instant il demeure gai et très éveillé. Mais j'ai sérieusement besoin de repos. Ma question est la suivante :

- pensez vous que laisser mon bébé à mes parents pendant quelques jours, le temps de me reposer et faire le point, puisse être dommageable pour son équilibre ? Il a un très bon contact avec ses grand-parents qui m'ont proposer de le garder quelques jours mais je crains qu'après la séparation avec sa mère ne plus me voir soit pour lui trop difficile à supporter.  

Qu'en pensez-vous ?  

Si vous avez connu une situation similaire (conjoint bi-polaire) n'hésitez pas à partager votre expérience en mp ou sur le forum, j'ai vraiment besoin de savoir ce qui nous attend.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


62047
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Detresse: un apel au secour ! - troubles bipolaires

image

Bonsoir à tous, Voilà, j'ai un problème, Et je ne sais pas du tout quoi faire. Je sens que quelques ne va pas chez moi et mon entourage le ressent particulierement, surtout mon ex copain qui est particulierement present et viens a l'improviste...Lire la suite

Mon pere est bipolaire - psychologie et comportement

image

Bonjour, Je m'appel Pierre et je viens sur votre forum pour exprimer mon "problème" en quelque sorte et tenter chercher des réponses et conseils. Voilà plusieurs années que mon père est atteint d'une maladie "Bipolaire". Son problème est que...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages