Histoire vécue Psychologie > Dépression - Déprime > Bipolaire      (534 témoignages)

Préc.

Suiv.

Dépression récurrente et mort brutale de mon bébé

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman 41 ans
Mail  
| 759 lectures | ratingStar_95869_1ratingStar_95869_2ratingStar_95869_3ratingStar_95869_4

J'ai perdu un bébé décédé brutalement à 8 mois de grossesse.

Je souffrais déjà de dépression récurente, et à ce moment là j'ai plongé. J'ai flanché complètement après l'enterrement. J'ai eu envie de passer sous un autobus un jour en traversant la rue et là j'ai réagi, je suis allée voir un psy et j'ai été hospitalisée pendant 3 semaines. J'ai eu un traitement antidépresseur et j'ai pu être aidée par une asso de parents endeuillés comme moi.

C'est bien que tu ai pu trouver une asso toi aussi. N'hésite pas à aller voir les mamans qui ont perdu un bébé sur ce site, c'est dans "votre vie" "perte d'un enfant" il me semble. Elle peuvent être d'un grand soutien et d'un grand réconfort.

Pour ce qui est de la bipolarité, je me suis demandée moi même si je ne l'étais pas. Je n'ai toujours pas la réponse bien que je voye un psy. J'ai tendance à être cyclotimique, mais je n'ai pas d'épisodes à proprement parler maniaques. Alors je ne sais pas.

J'ai eu l'occasion de rencontrer des personnes bipolaires ; j'ai été hospitalisée deux fois dans un services pour bipolaire et j'ai une amie qui tente actuellement de stabilisée sa bipolarité.

Le traitement médicamenteux de la bipolarité est un traitement à base de lithium, à prendre à vie. Il faut être très rigoureux et n'oublier aucune prise de médoc.

Le traitement est parfois difficile à mettre en place et nécessite parfois une hospitalisation, mais j'espère que tu pourras y échapper. En particulier il faut faire des dosages sanguins fréquent pour voir si le traitement est bien ajusté et ne pose pas de problèmes.

Je te souhaite beaucoup de courage pour t'en sortir, ce que tu vis est particulièrement dur.

J'ai lancé un post il y a quelques jours "dépression chronique, cherche mamans pour se soutenir". Si tu veux m'y rejoindre je t'y accueillerais avec plaisir, à plusieurs on est plus fortes.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


95869
b
Moi aussi !
1 personne a déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Detresse: un apel au secour ! - troubles bipolaires

image

Bonsoir à tous, Voilà, j'ai un problème, Et je ne sais pas du tout quoi faire. Je sens que quelques ne va pas chez moi et mon entourage le ressent particulierement, surtout mon ex copain qui est particulierement present et viens a l'improviste...Lire la suite

Mon pere est bipolaire - psychologie et comportement

image

Bonjour, Je m'appel Pierre et je viens sur votre forum pour exprimer mon "problème" en quelque sorte et tenter chercher des réponses et conseils. Voilà plusieurs années que mon père est atteint d'une maladie "Bipolaire". Son problème est que...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages