Histoire vécue Psychologie > Dépression - Déprime > Bipolaire      (534 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je suis bipolaire

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 3805 lectures | ratingStar_35436_1ratingStar_35436_2ratingStar_35436_3ratingStar_35436_4

Je suis bipolaire type 2.

Je peux te parler de ma bipolarité, mais ça reste "la mienne", car chaque bipo est différent, même s'il y a des traits communs.

Quand tu parles de cobayes, je suis d'accord avec toi. C'est vrai que les psys essaient pas mal de traitements. Déjà le diagnostic peut être long à poser, donc ça tatonne. J'ai pris des tas de médocs, qui m'ont fait totalement partir en vrille, avant d'avoir aujourd'hui le traitement qui me stabilise au mieux.

Je vois un thérapeute et ça à mon avis c'est important, perso ça m'aide, même quand ce n'est pas rose. Le traitement seul ne suffit pas, mais là ça reste mon avis.

Ensuite les propos blessants. Un bipo peut être en effet très blessant, mais sans forcément sans rendre compte. Parfois je suis très agressive envers mon entourage, mais c'est parce que je vais mal, ce n'est forcément dirigé contre eux. Mais parfois, je peux être blessante volontairement, pour couper les ponts, parce que je me sens si nulle, que j'ai envie que l'autre me trouve nulle, je me dégoûte, je veux dégoûter l'autre.

Que tu t'énerves, c'est normal. Mais un bipolaire est hypersensible, tu multiplies les émotions par 1000.

Donc forcément, il peut se braquer.

Et parfois il ne veut pas parler, il s'enferme dans un silence et plus tu vas insister, plus il va se fermer.

En ce qui concerne les rechutes, oui, il y en a.

On est stabilisé, mais jamais guéri, donc jamais à l'abri d'une rechute.

Et ça dépend de beaucoup de choses (traitement, suivi, soutien de l'entourage, facteurs extérieurs…).

La bipolarité c'est complexe. Même moi, j'ai parfois du mal avec ma maladie.

Je suis seule, elle me handicape au niveau de mes relations amoureuses (ça fait fuir les 9/10 du temps) , l'entourage ne comprend pas et est souvent mal informé. Et c'est pas facile de se réinsérer, surtout quand tu as un passé psy long comme le bras derrière toi. Enfin là c'est mon ressenti. Et suis un peu (beaucoup) en phase "down" en ce moment.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


35436
b
Moi aussi !
1 personne a déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.



Commentaires pour cette histoire  Ajouter un commentaire

Par sabrina088 | le 02/05/10 à 19:26

je comprends quand tu dit que tu parle de ''ton'' bipo....Puisque je suis bipolaire et que je le suis a ma maniere... puisque chacuns de nous est différents...la maladie aussi est différente d'une personnes a une autres

J'ai 21 ans.. et Je suis en effet 1000 fois plus sensible qu'autrui... Dans le fait que je peut etre direct tres direct et faire du mal sans m'en rendre compte..et qu'apres je culpabilise en me disant que je suis nulle et sans espoir... on pense quy'on fait toujours du mal autour de nous...on pense qu'on merite pas grand chose...Mais cette etape je crois qu'on la vie tous un peu...mais a notre maniere. C'est difficile d'avoir une relation amoureuse quand tu es malade...et que l'autre est a ce qu'on appelle '' normal'' Souvent il y a des conflits..Parce que j'ai blessé...Et que je ne m'en suis aps rendu compte...Aujourdhui j'ai evoluer...Dans le soulagement de savoir que mes mots qui blesse vienne de la maladie qui parfois nous enleve le controle de nous meme.... Je me dis que ce n'est pss moi qui blesse mais ma maladie...et avec les medicament..je susi moin orgueilleuse ...dans le sens que je voie et accepte mes tords.... mon cerveau controle plus mes mot qu'avant...et je me dit qu'a long terme..avec la medication...ca ne peut aller plus mal...mais juste plus bien jour apres jour..

Souvent les bipolaire...ou plus moi.... voudrais guerir vite vite ! j'aurais voulu guerir vite apres la premiere dose de medicament...Et ce Que je trouve dure c'est lacceptation que juste le temps...va m'ameliorer...et que le contrôle...je ne l'aurais pas tout d'un coup...Mais peu a peu jour apres jour...

LEs bipolaire souvents...vivre une tres grand souffrance...et l'entourage ne peut comprendre...puisque même si on voudrais expliquer ....ca ne sexplique pas...si je pleur sans raison...ne me demandez pas pourquoi je pleure...je pleur c'est tout...Si je suis facher...ne me demandez pas pourquoi je suis fâcher....je le suis c'est tout...Si je suis en manie et que je veut faire tout le menage de la maison...que je veut faire 100 redressement assis et prendre une marche de 2 heure...ne me demandez pas ou vient l'energie soudaine...C'est come ca c'est tout,... Nos réaction...N'ont pas toujours de raison évidente...C'est comme ca... sans réponse...

C'est une des partie difficile que je trouve a ma maladie... C'est que même si mon amoureux me demande pourquoi....ca ne se décrit pas...sa se vie....

mais je suis heureuse...car tous les points negatifs ...me renderont plus forte....car tout les point negatif....deviendront un point positif....car je vais guérir....jour apres jour...et j'ai la foi... qu'un jour.. je serai en confort avec moi meme... et non dans une prison de chair !

Par tomariane | le 02/05/11 à 13:48

Mon ami est bipolaire et je m'y perds. Je suis inquiète en fait dans la majeure partie du temps. Nous vivons ensemble, c'est assez récent, 5 mois maintenant. Je suis inquiète, je ne suis pas certaine de pouvoir supporter sur le long court ces hauts et bas, je me remets en question mais je pense que je ne peux rien faire.

Je vis assez mal lorsqu'il est en phase descendante, tout ce que je dis ou fais est interprété négativement, je ne sais jamais comment je dois réagir, ce que je dois dire ou faire, ne pas dire, ne pas faire, j'ai l'impression de ne plus exister dans ces cas là, d'être un boulet et j'avoue que ça me détruit assez.

Je souhaiterai votre aide sur le type de comportement ou de mots qui peuvent apaiser, aider.

Merci

Histoires vécues sur le même thème

Detresse: un apel au secour ! - troubles bipolaires

image

Bonsoir à tous, Voilà, j'ai un problème, Et je ne sais pas du tout quoi faire. Je sens que quelques ne va pas chez moi et mon entourage le ressent particulierement, surtout mon ex copain qui est particulierement present et viens a l'improviste...Lire la suite

Mon pere est bipolaire - psychologie et comportement

image

Bonjour, Je m'appel Pierre et je viens sur votre forum pour exprimer mon "problème" en quelque sorte et tenter chercher des réponses et conseils. Voilà plusieurs années que mon père est atteint d'une maladie "Bipolaire". Son problème est que...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages