Histoire vécue Psychologie > Dépression - Déprime > Bipolaire      (534 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je suis bipolaire, c'est dur pour mon entourage

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 1941 lectures | ratingStar_38854_1ratingStar_38854_2ratingStar_38854_3ratingStar_38854_4

J'ai travaillé de l'âge de 19 ans à aujourd'hui. J'ai 55 ans. Malheureusement, depuis quelques années, je devais effectuer de longs déplacements en train, qui m'ont éprouvée et cela a affecté mon assiduité au travail. Il y a quelques semaines, j'ai eu une crise de nerfs assez violente en présence de ma hiérarchie, qui voulait m'imposer de travailler plus tard ! J'ai envoyé voler des objets. Depuis, je suis persona non grata dans mon service et en arrêt maladie forcé, en principe jusqu'à l'âge de ma pension (60 ans).

Je suis assez physique dans mes colères mais jusqu'à présent, je ne m'en étais prise qu'à des objets récalcitrants. J'ai cassé une souris d'ordinateur, un pulvérisateur, mon gsm… J'ai parfois le sentiment d'être une bombe à retardement. Je comprends que l'entourage soit inquiet car je peux être dangereuse pour les autres autant que pour moi-même (j'ai fait 4 T.S.).

Dès lors que la sécurité des autres peut être mise en danger, non, décidément, ce n'est absolument pas évident pour l'entourage, surtout un entourage non averti (ou incrédule, comme c'était le cas de ma hiérarchie qui était pourtant au courant de ma maladie depuis toujours).
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


38854
b
Moi aussi !
1 personne a déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.



Commentaires pour cette histoire  Ajouter un commentaire

Par jacques1000 | le 27/12/10 à 13:52

Lorsque nous sommes bipolaires, nous pouvons être des bombes à retardement, que faites-vous quand vous décompensez, qu'elle action imaginez-vous entreprendre pour retrouver le bon fonctionnement?. Avez-vous stoppé volontairement votre médication?, avez-vous bu de l'alcool ou auttre chose', si vous pouviez me répondre, je peux vous donner quelques pistes pour diminuer les côtés ravageurs de la maladie.
A bientôt et bonne journée

Histoires vécues sur le même thème

Detresse: un apel au secour ! - troubles bipolaires

image

Bonsoir à tous, Voilà, j'ai un problème, Et je ne sais pas du tout quoi faire. Je sens que quelques ne va pas chez moi et mon entourage le ressent particulierement, surtout mon ex copain qui est particulierement present et viens a l'improviste...Lire la suite

Mon pere est bipolaire - psychologie et comportement

image

Bonjour, Je m'appel Pierre et je viens sur votre forum pour exprimer mon "problème" en quelque sorte et tenter chercher des réponses et conseils. Voilà plusieurs années que mon père est atteint d'une maladie "Bipolaire". Son problème est que...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages