Histoire vécue Psychologie > Dépression - Déprime > Bipolaire      (534 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mon ami souffrait de troubles bipolaire

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 909 lectures | ratingStar_47345_1ratingStar_47345_2ratingStar_47345_3ratingStar_47345_4

Mon ami souffrait d'un trouble bipolaire sévère pour faute de traitement, il ne supportait pas le lithium.

Ni autres médicaments et pour couronner le tout Eric aimait l'alcool, ce qui est complètement incompatible.Bien qu'étant suivi par un tres bon psychiatre à Marseille depuis plusieurs années, il a fini par mettre fin à ses jours, cela fait presque 2mois maintenant avec prise de médicaments +alcool.

Lors de notre rencontre en été 2006 tout allez bien… et puis deux mois plus tard il est retombait ds la dépression apres une consommation d'alcool bière, whisky…

Malgré mon incompréhension totale face à ce comportement tres cyclique, je suis restais pres de lui pendant 6mois, ensuite je l'ai quittais car une relation sentimentale n était plus envisageable.Cela dit nous sommes resté en tres bon terme .

Il me disait souffrir d'hyper sensibilité, ce qui est vrai.Un jour il m'avoua qu'il souffrait de trouble bipolaire, je ne l'ai jamais cru.Ce n'est qu'en consultant sur internet que j'ai compris sa maladie .

Eric n'a pas seulement souffaire de sa maladie mais surtout de l incompréhension de son entourage et de sa famille .

Ecqc les hopitaux psychiatrique le problème est qu'il ne sont pas adaptés, il y a de fortes chances que cette expérience agrave son cas, ce le fut pour Eric .

Une maison de repos leurs conviendrait mieux.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


47345
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Detresse: un apel au secour ! - troubles bipolaires

image

Bonsoir à tous, Voilà, j'ai un problème, Et je ne sais pas du tout quoi faire. Je sens que quelques ne va pas chez moi et mon entourage le ressent particulierement, surtout mon ex copain qui est particulierement present et viens a l'improviste...Lire la suite

Mon pere est bipolaire - psychologie et comportement

image

Bonjour, Je m'appel Pierre et je viens sur votre forum pour exprimer mon "problème" en quelque sorte et tenter chercher des réponses et conseils. Voilà plusieurs années que mon père est atteint d'une maladie "Bipolaire". Son problème est que...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages