Histoire vécue Psychologie > Dépression - Déprime > Bipolaire      (534 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mon avis sur le Griffona et autres médicaments

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 4826 lectures | ratingStar_57207_1ratingStar_57207_2ratingStar_57207_3ratingStar_57207_4

Bonsoir,

 

Il  est normal que cela entraîne chez vous de la somnolence car l'une des caractéristiques du Griffonia est de favoriser l'endormissement (l'un des grands problèmes des grands stressés) , c'est pourquoi  les  laboratoire, les plus sérieux, indiquent clairement sur leur emballage qu'il faut le prendre avant le repas du soir.  

D'ailleurs,  au sujet des laboratoire sérieux, j'en profite pour réagir à d'autres témoignages et questions, vérifiez bien le dosage des gélules qu'ils vous proposent car certaines sont si peu dosées qu'elles tiennent plus du placébo que de gélules curatives ; de même, 60 gélules à plus de 28 € c'est du vol ; renseignez-vous mieux, il  y a des laboratoire très bien qui vous proposeront mieux : moins chères et très bien dosées.  

En ce qui concerne, le nombre de gélules à prendre cela dépend de ce que vous souhaitez soulager : Dépressions, Migraine, Insomnie, Fibromyalgie… et de comment vous réagissez à cette plante. Ne faite pas comme dans la médecine allopathique où pour un symptôme correspond une maladie et donc un traitement qui s'avère par conséquent pas efficace pour tout le monde, voire même dangereux (les 3% d'exceptions qui réagissent mal, nommés dans les notices, se reconnaîtront). Voyez cela avec le médecin qui vous l'aura prescrit et si vous réagissez mal parlez lui en aussi, ce n'est pas parce que cela marche sur d'autres que le Griffonia vous correspondra forcément. Cela dépend des "tempéraments"/profils.

Quand aux vertus du griffonia sur la perte de poids, j'ai ma petite théorie là dessus tirée de mon expérience et de celle de mon entourage : comme  le griffonia équilibre les sauts d'humeur (surtout dans la dépression bipolaire) et réduit le potentiel d'agression, peut réduire également les crises de panique, il réduit également les comportements compulsifs liés à ces états, comme les tendances boulimiques. Plus de compulsions boulimiques=l'impression de perte d'appétits= perte de poids. Mais cela n'est valable que pour les personnes qui ont des tendances boulimiques dans un état de stress ou de dépression car pour mes copines qui ont plutôt tendance à maigrir en période de stress devinez… le griffonia n'a eu aucun effet sur leur poids (heureusement d'ailleurs ! ).

 

Bonne soirée.
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


57207
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Detresse: un apel au secour ! - troubles bipolaires

image

Bonsoir à tous, Voilà, j'ai un problème, Et je ne sais pas du tout quoi faire. Je sens que quelques ne va pas chez moi et mon entourage le ressent particulierement, surtout mon ex copain qui est particulierement present et viens a l'improviste...Lire la suite

Mon pere est bipolaire - psychologie et comportement

image

Bonjour, Je m'appel Pierre et je viens sur votre forum pour exprimer mon "problème" en quelque sorte et tenter chercher des réponses et conseils. Voilà plusieurs années que mon père est atteint d'une maladie "Bipolaire". Son problème est que...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages