Histoire vécue Psychologie > Dépression - Déprime > Bipolaire      (534 témoignages)

Préc.

Suiv.

On m'a diagnostiqué bipolaire à 23 ans

Témoignage d'internaute trouvé sur jetaide
Mail  
| 1499 lectures | ratingStar_61369_1ratingStar_61369_2ratingStar_61369_3ratingStar_61369_4

Bonjour Nelly, je suis très heureux de vous connaitre et je vous remerci de me repondre, cela me fait du bien de vous parlez .

Ma maladie est apparu en 23 ans, on pensait que j'etais schizo puis au bout de quelques années d'autres médecin m'ont diagnostiqué Bipolaire. J'ai 38 ans.

Je suis par la COTOREP invalide à 70 % . Je touche l'AHH .

Comme nous tous, je prends un neuroleptique (Zyprexa) , un antidepresseur matin, midi et soir (Deroxat) .

Malgrés mon handicape j'ai reussi à rentrer en Faculté et j'ai un Bac + 3 en informatique. Je n'ai pas plus allé plus loin, mais deja pour moi c'est une victoire personnelle et j'en suis fiere. Parfois malgres mes traitement je me sens heuphorique, parfois normal, puis je tombe dans des depression pas possibles .

J'ai honte de ma maladie. J'essaie de travailler comme benevole dans des associations. Je sais que je ne pourrai jamais travailler normalement comme tout le monde. Je ne sais pas si vous connaissez la serie qui est passée sur M6 " Dark Angel " . J'ai l'impression que moi aussi j'ai une marque sur la nuque et que je suis different des gens. Alors quand je sens que je tombe en depression je ne bouge plus de mon appartement. Ce n'est pas de ma faute si je suis malade. Je suis en psychanalyse depuis 5 ans, cela m'a permis de comprendre ma vie et le pourquoi de l'apparition de ma maladie .

En tout cas merci. Je vous souhaite une très bonne journée et profitez au maximum de vos sorties .

A bientot Nelly .
  Lire la suite de la discussion sur jetaide.com


61369
b
Moi aussi !
3 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.



Commentaires pour cette histoire  Ajouter un commentaire

Par sabrina088 | le 02/05/10 à 19:10

Courage! J'ai 21 ans presque ton age ! et j'ai ete diagnostiquer bipolaire cela fait peu de temp ! Et je vais redire ce que j'ai dit tenot a quelqu'un dautre...je comprend ta honte...je comprend que c'est difficile d'accepter... mais une chose que je dois te dire c'est que dans une autre sens ca ma fais un grand bien detre diagnostiqué puisque je suis devenu de plus forte.... et que cette maladie habite en moi... et que je le veulent ou pas elle est la...et c'est elle qui ma transformer..elle fais parti de moi...et dit toi qu'un coup diagnostiqué.... Elle ne te nuira plus jamais... que la science et la medecine a evoluer... et que pour une fois dans ta vie tu va te sentir en contrôle de toi meme...car un coup que tu sais ce que tu as...tu as tout les outil pour t'en sortir....et que si tu ne l'aurais pas su...dans 20 ou 30 ans tu aurais extremement rempirer...et qu'a lage que tu as .... tu as tout pour toi...tu as tout pour evoluer...tu a tout pour guerir...et dit toi que tu n'as pas detiquette dans le front disant que tu as une maladie mental...et que personne peut le voir ... et que si tu a de la difficulter a l'accepter...que tu me crois ou non dans quelque mois quand la guerison prendra sa place! tu sera de plus belle interieurement....de plus forte interieurement...et que tous les gens qui t'entour...le remarquera! Courage ! je suis avec toi !

Histoires vécues sur le même thème

Detresse: un apel au secour ! - troubles bipolaires

image

Bonsoir à tous, Voilà, j'ai un problème, Et je ne sais pas du tout quoi faire. Je sens que quelques ne va pas chez moi et mon entourage le ressent particulierement, surtout mon ex copain qui est particulierement present et viens a l'improviste...Lire la suite

Mon pere est bipolaire - psychologie et comportement

image

Bonjour, Je m'appel Pierre et je viens sur votre forum pour exprimer mon "problème" en quelque sorte et tenter chercher des réponses et conseils. Voilà plusieurs années que mon père est atteint d'une maladie "Bipolaire". Son problème est que...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages