Histoire vécue Psychologie > Dépression - Déprime > Bipolaire      (534 témoignages)

Préc.

Suiv.

Suivre son traitement à la lettre pour avoir une vie normale

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 458 lectures | ratingStar_58974_1ratingStar_58974_2ratingStar_58974_3ratingStar_58974_4

J'ai eu RDV avec mon thérapeute aujourd'hui, et au bilan : il ne veut plus me voir. Pourquoi ? Parce que je m'en sors très bien, j'en ai plus tellement besoin… Après, avec ma psychiatre, on diminuera le traitement pour ne garder que le strict nécessaire.

Tout ça pour dire qu'ai départ il faut parfois employer les grands moyens, pourquoi pas prendre deux psys, un pour le traitement et un pour la thérapie, pour plus tard s'alléger de tout ça quand ça va mieux. Et oui c'est parfaitement possible. Ma mère est enfin stabilisée, mon copain l'est depuis un bail, et moi aussi, maintenant, je commence à bien l'être.

Prendre son traitement à la lettre, bien dormir, éviter toutes drogues, et continuer le traiotement même si tu es en désaccord avec le psychiatre, et le voir au moins une fois par mois. Oui le zyprexa fait grossir et dormir, mais crois-moi, j'y suis encore, j'ai pris dix kilos, mon copain vingt, mais il les a perdus depuis, et surtout, sans passer par cette case, lui comme moi on serait encore en HP. Lui n'a plus le zyprexa. Moi je diminuerai plus tard. Mais j'ai une vie "normale": boulot, famille, copain, et je rdecommence des activités et à me faire des amis. La maladie ne gouverne plus ma vie, c'est moi qui gouverne la maladie, et pourtant, elle m'a longtemps baladée comme un pantin.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


58974
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Detresse: un apel au secour ! - troubles bipolaires

image

Bonsoir à tous, Voilà, j'ai un problème, Et je ne sais pas du tout quoi faire. Je sens que quelques ne va pas chez moi et mon entourage le ressent particulierement, surtout mon ex copain qui est particulierement present et viens a l'improviste...Lire la suite

Mon pere est bipolaire - psychologie et comportement

image

Bonjour, Je m'appel Pierre et je viens sur votre forum pour exprimer mon "problème" en quelque sorte et tenter chercher des réponses et conseils. Voilà plusieurs années que mon père est atteint d'une maladie "Bipolaire". Son problème est que...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages