Histoire vécue Psychologie > Dépression - Déprime > Bipolaire      (534 témoignages)

Préc.

Suiv.

Troubles bipolaires: j'aime mon autre personnalité.

Témoignage d'internaute trouvé sur forum-depression
Mail  
| 3571 lectures | ratingStar_138000_1ratingStar_138000_2ratingStar_138000_3ratingStar_138000_4

Il y a quelques jours, après que l'un des membres de ma famille m'est indiqué que j'avais les symptômes d'une personne cyclotomique, j'ai voulu en savoir plus. J'ai alors découvert ce qu'était le trouble bipolaire.

J'avais posté plusieurs fois il y a un moment sur ce forum, étant en état dépressif pendant cette période. Aujourd'hui, je suis dans une période normale, enfin mon état dépressionnaire est passé. Mais voilà, ce n'est pas la première fois que je passe par ces phases.

En recherchant un peu sur internet, j'ai tenté de m'auto diagnostiquer. D'après mes symptômes, je serais bipolaire de type 2. Des périodes de bad (dépression, avec grosse envie de dormir, plus aucune envie de rien…) et des périodes de high, ou normales. Et une troisième période, différente vu le laps de temps qu'il dure (quelques heures) d'hyperactivité, ou je ne sais quoi, au niveau intellectuel.

Ces moments d'hyperactivité de la pensée, me permettant d'être ultra productif (j'ai d'ailleurs appris à écrire pendant ces moments, pour essayer d'avoir une image de mes idées, pensées) sont pour moi plus une aubaine qu'une maladie. Après, c'est vrai que c'est pratiquement impossible pour moi de choisir le sujet de ma pensée, sauf si celle si me passionne (psycho, informatique, concepts, inventions…). Et si je n'écris pas à ce moment là, je suis extrêmement distrait, j'ai énormément de mal à tenir une discution tellement mon cerveau est en ébullition. Mais j'adore cet état, que je ramène souvent à une transe.

Je vais prendre rendez-vous chez un psychiatre dans la journée. Mes 5 derniers psychologues n'ont jamais compris ou découvert ce que je pouvais avoir, et m'ont même dit que je n'avais plus de raison d'aller en voir un.

Pour moi, cet état bipolaire est quelque chose de bon, qui me permet d'avoir des états (brefs) de très grosse productivité intellectuelle, pendant des états normaux (high) , entrecoupés de dépressions (beaucoup plus espacés).

Voici un extrait de ce qui peut sortir de mon clavier pendant les moments d'hyperactivité : Binôme état psy - Etat concentré.

PS : je mélange certainement tous les termes exacts.
  Lire la suite de la discussion sur forum-depression.com


138000
b
Moi aussi !
5 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Detresse: un apel au secour ! - troubles bipolaires

image

Bonsoir à tous, Voilà, j'ai un problème, Et je ne sais pas du tout quoi faire. Je sens que quelques ne va pas chez moi et mon entourage le ressent particulierement, surtout mon ex copain qui est particulierement present et viens a l'improviste...Lire la suite

Mon pere est bipolaire - psychologie et comportement

image

Bonjour, Je m'appel Pierre et je viens sur votre forum pour exprimer mon "problème" en quelque sorte et tenter chercher des réponses et conseils. Voilà plusieurs années que mon père est atteint d'une maladie "Bipolaire". Son problème est que...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages