Histoire vécue Psychologie > Dépression - Déprime > Borderline      (288 témoignages)

Préc.

Suiv.

C'est épuisant d'être borderline

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 1631 lectures | ratingStar_62145_1ratingStar_62145_2ratingStar_62145_3ratingStar_62145_4

"J'ai eu une enfance difficile, et je suis partie de chez moi à mes 17 ans, je pensais alors qu'une merveilleuse vie m'attendait, j'étais une adolescente indépendante, dynamique, déjà un peu parturbée, mais j'avais encore confiance en moi, vers mes 19 - 20 ans j'ai commencé à me sentir mal, à me battre contre mes émotions, des énormes angoisses sont apparues, et j'ai perdu tous goût à la vie.  Mon quotidien est devenu une vraie souffrance, je me sens complètement perturbée et n'arrive pas à me construite en tant qu'adulte, je suis une femme-enfant, et ma personnalité est instable.

Je suis complètement dépendante de mon conjoint, je ressens sans cesse un énorme vide en moi.  j'ai également développé des tocs, et j'ai tellement perdue confiance en moi que je ne sors casi plus. Tous ses symptômes sont apparues subitement dans ma vie, sans que je puisse contrôler quoi que ce sois.  Je ne sais jamais comment je serrai à mon réveil.  J'ai des phases ou je suis plus calme, et j'en ai d'autres ou c'est la folie, je suis envahi par d'intenses émotions que je n'arrive pas à contrôler et la souffrance fais partie de mon quotidien.

Aujourd'hui, j'ai 21 ans je suis au début de mon traitement, je prends des médicaments et je dois à côté commencer une thérapie cognitive comportementale.  Je suis pleine d'espoir, et j'attends avec impatience que mon traitement fasse effet pour que je goute à nouveau à la vie. Et pour que j'arrête de souffrir. C'est épuissant d'être borderline…

Voilà mon témoignage. Cathie"
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


62145
b
Moi aussi !
9 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Soutenons nous ! borderline

image

Je vais quand même me présenter parce que je risque de squatter pas mal. Donc Marion, 27 ans et deux loulous, diagnostiquée borderline.. Depuis 2004, mais ne l'a appris que récemment… Quand mon psy et moi avons mît un mot ce qui me bouffait....Lire la suite

Rendre heureux une borderline ? - amities et relations personnelles

image

Bonjour/bonsoir, Il y a quelques jours, une amie à qui je tenais alors qu'on ne se connaissait pas énormément m'a avoué être "borderline". Elle m'a aussi confirmé mes soupçons par rapport aux marques sur ses bras et m'a absolument tout...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages